Championnat

ASSE – Olivier Dall’Oglio après sa première séance avec les Verts : « Intensité, c’est le mot que j’ai le plus employé ce matin »

Oliver Dall’Oglio a dirigé sa première séance d’entraînement avec l’AS SaintÉtienne à L’Étrat ce mardi. Le successeur de Laurent Batlles aura la lourde tâche de démarrer avec un déplacement à Bordeaux lors de la 18e journée de Ligue 2, en espérant enrayer la spirale des défaites stéphanoises. Le coach s’est présenté à la presse dans la foulée.

À lire aussi >> Insolite : Rodez enchaînera un 25e match de suite à l’extérieur en Coupe de France !

« Ma première réaction est une réaction de fierté. C’est un grand club et quand un club comme ça s’intéresse à vous, vous avez forcément une écoute très attentive. Il y a un défi, un challenge à relever c‘est ce qui m’a attiré aussi, l’envie et la détermination d’arriver dans ce grand club avec un stade mythique. J’y suis venu en tant que joueur et entraineur, j’ai de bons souvenirs ici et des mauvais, mais ça a toujours été un frisson de venir à Geoffroy-Guichard […] La première chose à dire (aux joueurs) est de leur dire qu’ils sont dans un grand club, qu’il y a une grosse attente, une ville qui vit autour du football. Je viens d’une ville minière, d’ouvriers, je sais ce que sont les attentes et je me retrouve dans ces valeurs-là. Je leur ai parlé d’état d’esprit et des valeurs qu’ils ont eues parfois et qu’il va falloir remettre au goût du jour. J’ai vu beaucoup de matchs, je les ai suivis, vu que j’avais pas mal de temps libre. On a à disposition des logiciels pour voir les matchs. Je me suis attelé à suivre le foot en Ligue 1 et Ligue 2, je suivais Saint-Étienne attentivement, je connais pratiquement tous les joueurs. Je vais les connaitre dans l’intimité maintenant, il y en a que j’ai eus, d’autres que je connais très bien parce que ce sont des vieux routards. Il y a les jeunes et les très jeunes que je voyais moins mais la formation est très importante à Saint-Étienne, elle fait partie de l’ADN de ce club donc je serai attentif à eux. Il faut garder cette rigueur, cette intensité, c’est le mot que j’ai le plus employé ce matin. L’intensité dans les courses, le mental, ne pas lâcher. Il y a des choses à améliorer techniquement, tactiquement, dans l’attention aussi. »

Source  : EVECT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *