Championnat

Alexandre Dujeux revient sur la saison 22-23 d’Angers en Ligue 1 : « Il faut s’en servir pour garder les pieds bien sur terre »

Dijon, Nîmes, Saint-Étienne ou encore Troyes… pour de nombreuses équipes, la première saison après la descente en Ligue 2 est très compliquée à négocier et une bonne partie d’entre elles se retrouve à flirter avec la zone de relégation. Nous aurions pu penser que cela aurait été le cas d’Angers, descendu de Ligue 1 avec seulement 18 points, un traumatisme à traiter et des doutes non négligeables, surtout quand cette équipe a dû se reconstruire avec si peu de nouveaux joueurs. Mais la force du SCO, incarnée par son entraîneur Alexandre Dujeux, a été d’avoir su se renouveler de bien belle manière au cours de l’été avec un bon mélange de jeunes joueurs prometteurs, de cadres qui retrouvent la forme et de joueurs qui visent tous dans la même direction : celle menant vers une remontée dans l’élite qui serait épatante. Dans une interview rétrospective accordée à Ouest-France, le technicien confirme au journaliste face à lui qu’enfin, la saison cauchemardesque vécue en 2022-2023 est derrière lui.

À lire aussi >> Angers SCO – Pierrick Capelle sur la première place en Ligue 2 : « Quand je repense à là où nous étions il y a 6 mois… »

« Oui, mais il faut quand même s’en servir. Pour garder les pieds bien sur terre, être ambitieux, travailleur, humble. Moi, je me sers de tout ce que j’ai appris à Auxerre par exemple, pas forcément dans les méthodes de travail, mais dans la remise en question. La saison dernière nous a marqués au fer rouge. Il ne faut pas l’oublier, sans y penser trop souvent non plus. »

« La chance que j’avais, c’était d’avoir aussi fait partie de ce groupe. Il fallait consulter, et aussi faire le tri. Je sentais un peu ce qui se passait au sein du vestiaire. C’est pour ça que Pierrot (Capelle) s’est interrogé beaucoup, sur le fait de continuer ou pas. Aujourd’hui, je crois qu’il est content… »

Source : ouest-france.fr

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *