Championnat

Pau – Sessi d’Almeida avant le VAFC : « Peu importe qui est sur le terrain, on fait le travail »

Pau continue de séduire cette saison et reste installé dans le Top 5 de cette Ligue 2. Invaincus depuis cinq matchs en championnat, les Palois sortent d’un match nul (1-1) face à Dunkerque et voudront reprendre leur marche en avant lors de la 17e journée avec la réception du VAFC. Pour l’occasion, le milieu de terrain béarnais et ancien joueur valenciennois, Sessi d’Almeida, s’est présenté en conférence d’avant-match.

À lire aussi >> Pau – Nicolas Usaï : « C’est toujours plus facile de récupérer quand on a des résultats positifs »

Les retrouvailles avec Valenciennes et la dynamique actuelle

« C’étaient de belles années, ça va me faire plaisir de les jouer à nouveau. Je ne sais pas s’ils vont se méfier de moi, mais en tout cas nous on est bien et notre but ça va être de continuer sur cette lancée. On enchaîne beaucoup de matchs, on est un peu usés physiquement, mais la bonne dynamique nous aide à être bien dans les têtes, et lorsqu’on est bien dans les têtes, on est bien dans les jambes, il faut continuer. »

Objectif top 5 ?

« C’est magnifique, on est sur une belle lancée et de beaux objectifs. Cette cinquième, quatrième ou troisième place, ou pourquoi pas plus haut même, cet objectif de jouer les playoffs, ça anime, et je trouve ça magnifique. »

Un groupe étoffé décisif

« C’est important, c’est ce qui fait notre force aussi, c’est-à-dire qu’aujourd’hui, peu importe qui est sur le terrain, on fait le travail et ça fait plaisir. On est tous les uns avec les autres, on est très solidaire. »

L’adversaire valenciennois et le nul face à Dunkerque

« Il y a la pression de gagner, et c’est tout. Après ils sont dans leur championnat, on est dans le nôtre. Nous notre pression si on peut appeler ça comme ça, c’est de gagner le match. Si la rencontre face à Dunkerque a été un avertissement ? Je dirais oui et non. Oui parce qu’on pouvait la gagner, non parce qu’on pouvait aussi la perdre à la fin. On avance quand même en terme de points, donc c’est bien aussi. »

Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *