Championnat

ASSE – Lamine Fomba : « Je sais ce que je dois faire de plus et sur les derniers matchs, je n’ai pas été plus performant que ça »

Pas le temps de récupérer de la quatrième défaite consécutive en championnat pour Saint-Étienne, qui a pris un peu de retard sur ses concurrents depuis le début du mois de novembre. Pour atteindre l’objectif de la montée, les Verts doivent vite rebondir et mettre derrière eux cette mauvaise série en Ligue 2. Pour cela, rien de tel qu’une victoire contre Guingamp pour rebondir, mais pour y parvenir « il faudra montrer encore plus » face aux Bretons, d’après Lamine Fomba.

À lire aussi >> ASSE – Laurent Batlles : « Je sais qu’il n’y a pas beaucoup de clubs qui sont montés en étant déjà à six défaites »

« C’est sûr qu’on est sur une période difficile. On travaille bien, on est solidaires et je pense que ça ne peut être que positif pour la suite. Je pense qu’on fait quand même de bonnes prestations sur les derniers matchs, on a la maîtrise du jeu, les occasions… Après il manque la petite réussite en plus pour tuer les matchs et malheureusement on ne l’a pas, mais ça travaille bien. Sur la période où on faisait pas mal de victoires, on n’encaissait pas de but, on était solides défensivement et on avait la finition. Là, il faut être un peu plus tueur dans les zones offensives et retrouver notre solidité. »

« Ce n’est pas un manque de caractère, pour moi en première mi-temps contre Amiens on a bien maîtrisé, malheureusement on se fait punir sur leur première occasion donc ça nous met un coup sur la tête. En deuxième, on repart plus difficilement et je pense qu’il faut travailler sur ça. Sur toute la durée du match, essayer de mettre ce qu’on a su mettre sur la première mi-temps. »

« Je suis un compétiteur, j’ai envie de jouer tous les matchs, de démarrer tous les matchs. Après, ce sont les choix du coach et si je ne suis pas titulaire, je dois faire plus à l’entraînement et lors des matchs pour gagner ma place. Je sais ce que le coach attend de moi, je sais ce que je dois faire de plus et sur les derniers matchs, je n’ai pas été plus performant que ça. Ce sont des choix logiques, j’y travaille. Je dois déjà plus me projeter, être plus décisif, apporter plus d’impact dans le jeu. Les qualités que j’ai doivent se ressentir le week-end. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *