Championnat

ASSE – Laurent Batlles : « Je sais qu’il n’y a pas beaucoup de clubs qui sont montés en étant déjà à six défaites »

Quatre défaites consécutives en Ligue 2 : la série actuelle de l’AS SaintÉtienne fait très mauvais genre pour un candidat à la montée. Mardi lors de la 17e journée, les Verts recevront un concurrent direct, l’En Avant Guingamp (6e) qui ne devance l’ASSE qu’à la différence de buts. En conférence de presse ce lundi, le coach Laurent Batlles a sorti la calculatrice : l’hypothèse d’une montée via les deux premières places semble déjà compromise.

À lire aussi >> Amiens – Omar Daf avant l’ESTAC : « Il faut qu’on reste concentré sur notre ligne directrice »

« On a insisté sur nos objectifs auprès de joueurs sur les trois prochains matchs. Je suis toujours en réflexion par rapport à des changements sur la rencontre de Guingamp Je dois en parler avec mon staff et voir selon les forces qui seront en ma présence demain pour la réception de Guingamp. Les joueurs étaient très déçus après Amiens, comme vous, comme les supporters, comme moi […] Nous sommes septièmes, à deux points de certains objectifs, un peu plus loin de la tête du championnat mais on travaille, on avance avec ce groupe. Autant peut-être que pendant notre période de 10 matchs sans défaite on ne méritait pas certains points mais en ce moment, le groupe mérite un peu plus de choses. »

Sur l’objectif de fin de saison : « Je sais qu’il n’y a pas beaucoup de clubs qui sont montés en étant déjà à six défaites mais tu peux aussi monter avec d’autres moyens. Pour les deux premières places, je le sais et il est vrai qu’il faut perdre entre sept et huit matchs selon les nuls et les victoires que vous avez. Il y a d’autres moyens et d’autres perspectives avec ces barrages qui peuvent être intéressants pour tout le monde. Il faudra y être si on veut prétendre se donner les moyens de notre objectif final. »

Source : En Vert et Contre Tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *