Championnat

AJ Auxerre – Elisha Owusu : « Tout est mis en place par le club pour que nous soyons aussi performants que possible »

Deux des équipes qui monopolisent le plus le ballon en Ligue 2, Concarneau et Auxerre (respectivement 3e avec 55% et 2e avec 57,3%), s’affrontent ce mardi lors de la 17e journée de championnat au Stade Francis-Le-Blé. Un duel qui s’annonce très intéressant entre un promu et un relégué aux philosophies de jeu similaires mais aux moyens forcément très différents. C’est aussi le quatrième match disputé en l’espace de 10 jours par l’USC, alors que l’AJA doit elle aussi récupérer au mieux avant ce match en semaine qui sera suivi d’une rencontre de Coupe de France. Le milieu de terrain Elisha Owusu a parlé de la fatigue logiquement accumulée après les quatre premiers mois de compétition, peu de temps avant la trêve hivernale.

À lire aussi >> Concarneau – Stéphane Le Mignan avant Auxerre : « C’est le pire adversaire à jouer après quatre matchs rapprochés »
À lire aussi >> Auxerre – Christophe Pélissier au sujet de Concarneau : « UN équipe un peu comme nous, qui aime poser des problèmes »

« C’est vrai qu’on n’est pas à 100% frais, mais ça va, on se sent bien […]. C’est sûr que lorsqu’on arrive en décembre, le corps nous tiraille un peu parce qu’on enchaîne les matchs. Après, c’est souvent aussi une fatigue mentale. L’enchaînement des matchs, il faut toujours être prêt à 100%, être concentré, ça joue sur les organismes. Après, on est footballeurs professionnels, on fait un métier passionnant et tout est mis en place par le club pour que nous soyons aussi performants que possible. »

« J’aborde le match contre Concarneau sereinement, concentré. On sait qu’on va devoir faire des efforts, on sait qu’il faudra être focus, qu’il faudra courir et être concentrés, encore plus parce que les organismes sont un peu fatigués et que les matchs s’enchaînent. Il va falloir faire encore plus attention. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *