Championnat

Concarneau – Stéphane Le Mignan avant Auxerre : « C’est le pire adversaire à jouer après quatre matchs rapprochés »

Battu lors des deux dernières journées de Ligue 2, l’US Concarneau est repartie frustrée de Rodez (0-2) malgré 70% de possession du ballon. Interrogé en conférence de presse lundi, l’entraîneur Stéphane Le Mignan s’attend à avoir beaucoup moins le ballon et même à souffrir

À lire aussi >> Auxerre – Christophe Pélissier au sujet de Concarneau : « C’est une équipe un peu comme nous, qui aime avoir le ballon et poser des problèmes »

« C’est le pire adversaire à jouer après quatre matchs rapprochés. C’est une équipe qui a le calibre pour remonter en Ligue 1. C’est la meilleure attaque du championnat, avec des joueurs de talent partout.  Les offensives viennent de tous les côtés. Ils ont renversé la tendance contre QRM (3-2) et ils marquent beaucoup de but avec des joueurs que l’on connaît. Je ne vois pas ce qui va les empêcher de monter en Ligue 1 cette année. Nous, à côté de ça, on va essayer de faire  le moins d’erreur possible et d’être le plus réaliste possible parce qu’on aura très peu de choses […] Il faut qu’on retrouve une stabilité défensive par rapport à un adversaire qui va vraiment nous pousser dans nos retranchements. Il faut aussi qu’on soit meilleur offensivement, on ne peut pas avoir autant le ballon et aussi peu de situations de marquer des buts. On doit avoir plus de poids. »

Source : Ouest-France

Photo ©Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *