Championnat

SM Caen – Nicolas Seube après Bastia (1-0) : « On a utilisé 100% de notre énergie »

Première réussie pour Nicolas Seube à la tête du Stade Malherbe de Caen. L’ancien joueur du club normand a dû attendre la toute fin du réglementaire pour voir Alexandre Mendy marquer l’unique but de la soirée contre Bastia (1-0) lors de la 16e journée de Ligue 2. Le nouveau coach avait annoncé que la manière devrait attendre. En attendant, le SMC met fin à une période de plus de trois mois sans victoire en championnat. Le coach a livré sa réaction au micro de France Bleu Normandie.

À lire aussi >> Ligue 2 (J16) – Auxerre réussit sa remontada, Caen gagne enfin avec Seube et l’ASSE perd un quatrième match de suite

« L’idée était de se sortir de cette spirale négative. Le plus tôt était le mieux. On a la chance que ce soit ce soir. Je trouve qu’on a utilisé 100% de notre énergie. On ne peut pas faire beaucoup mieux aujourd’hui. On attendra autre chose demain. Les joueurs sont allés chercher quelque chose au bout d’eux-même, ça reste l’essentiel. Le football, on l’a mis un peu de côté sur tout ce qui est technique. En tout cas, dans l’abnégation, la volonté d’aller chercher l’adversaire, on a répondu présent […] »

Sur la titularisation de Dieudonné Gaucho Debohi au milieu de terrain : « Je veux investir tout le monde dans ce projet. Aujourd’hui, c’était un choix plutôt payant. Il fallait refaire une équipe équilibrée, face à un système, le 3-5-2. Le 4-2-3-1 permet d’avoir deux joueurs dans les couloirs tout le temps.  Ça permet de mieux quadriller le terrain par rapport à ce qu’on peu faire aujourd’hui. J’ai fait ce choix aujourd’hui j’en ferai peut-être d’autres demain. Les entrants ont été déterminants et c’est ce que j’attends de l’effectif. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *