Championnat

SM Caen – Nicolas Seube avant Bastia : « Si en 48h j’arrivais à faire un football champagne, ce serait de la magie »

Fraîchement nommé nouvel entraîneur du SM Caen, Nicolas Seube va débuter ce samedi (19h) avec la réception du SC Bastia. Avant cette grande première sur un banc de Ligue 2, l’ancien joueur emblématique de Malherbe a tenu sa conférence de presse. Avec l’humain en premier plan pour tenter d’inverser cette spirale négative de 11 matchs de championnat sans victoire.

A lire aussi >> Prêté par Caen, Hugo Vandermersch raconte son aventure allemande : « Je continue de suivre mon club parce que j’y suis fortement attaché »

« Si en 48h, j’arrivais à faire un football champagne, ce serait de la magie. Il faut du temps, bouleverser les mentalités. Sous l’ère Stéphane Moulin, ça a mis du temps mais les joueurs ont adhéré avec des résultats hyper positifs. Si on est dans la volonté de bien faire et le bon état d’esprit, ce sera déjà bien. Il faut renouveler d’efforts pour s’en sortir. Les séries sont faites pour s’arrêter. Le capitanat ? J’y accorde une importance énormissime. J’ai été un capitaine, pour moi c’est un relais et une image. Je trouve que Romain Thomas a toujours eu le courage de venir vous voir et d’assumer. Il a la carrure pour ça. Maintenant, il est possible à un moment que quelqu’un prenne un relais. Pour des choix sportifs. Romain Thomas reste mon capitaine, mais j’ai besoin de relais. Je ne peux pas lui donner toutes les responsabilités. Les supporters ? Qu’ils restent comme ils sont. Ils sont extraordinaires. Je n’ai jamais connu un club avec des résultats négatifs et autant de gens présents au stade. Je sais qu’ils répondront présent demain, qu’ils vont nous aider. Maintenant, il faut les amener avec nous, qu’on les branche tout de suite. On a une chance énorme de les avoir. »

Source : Ouest France

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *