Championnat

ASSE – De retour pour le déplacement à Amiens, Dylan Batubinsika veut « essayer d’apporter une nouvelle dynamique »

Il constitue un renfort de taille, et après quatre matchs de Ligue 2 ratés en raison d’une blessure, Dylan Batubinsika est finalement de retour pour tenter d’aider l’ASSE à retrouver un peu de solidité défensive. Car lors de son absence, les Verts ont perdu de leurs couleurs et sont d’ailleurs sur une série de trois défaites consécutives en championnat. Le défenseur stéphanois s’est présenté en conférence de presse avant le déplacement à Amiens prévu ce samedi (19h).

À lire aussi >> ASSE – Laurent Batlles avant Amiens : « Important de reprendre des points pour basculer au bon endroit »


Sa blessure et sa période d’absence

« Ma rééducation s’est bien passée, j’ai repris avec le groupe depuis cinq ou six jours, je suis prêt pour revenir à la compétition. C’était difficile à vivre de l’extérieur, je ne pouvais pas aider mes coéquipiers. Lors de ma préparation cet été, j’ai manqué de foncier dans mon travail, j’en ai profité pour me refaire physiquement, c’était forcément difficile de ne pas jouer mais je l’ai pris dans le bon sens et au final ce n’était pas si long que ça. »

La période de moins bien de l’ASSE

« On a perdu cette série de matchs invaincus, mais une saison c’est long, il y a des moments où on est un peu moins bien. Ce n’est pas un seul joueur qui change une équipe, mais je vais essayer d’apporter une nouvelle dynamique. On a manqué de combativité sur certains matchs, de réussite aussi. On avait un certain état d’esprit pendant notre invincibilité qui a peut-être manqué par la suite, notre gestion des matchs aussi comme lors de la dernière journée où on mène 1-0 et on finit par perdre en trois minutes.  Il y a encore une bonne atmosphère au sein du groupe, je pense que ce n’est qu’une question de temps avant qu’on inverse la tendance. »

L’adversaire amiénois

« Je pense que c’est une bonne équipe qu’il faut prendre très au sérieux. Ils ont de fortes individualités, ce sera à nous d’être au rendez-vous et de tout faire pour repartir d’Amiens avec les trois points. J’évolue avec Gaël Kakuta en équipe nationale donc je le connais un peu. Il faut rester sur ses appuis contre ce type de joueur, ils improvisent, c’est difficile à marquer mais il y a toujours des failles à exploiter. »

Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *