Angers continue de garder un gros rythme en haut de tableau avec une nette victoire devant Caen (3-0) ce lundi soir en clôture de la 15e journée de Ligue 2. Le SCO revient à deux points du leader Laval, tandis que Malherbe enchaîne un 11e match sans victoire et n’a plus que trois points d’avance sur la zone de relégation.
A lire aussi >> Ligue 2 (J15) – Revivez la large victoire d’Angers devant Caen (3-0)
Angers SCO
Le joueur clé : Jean-Mattéo Bahoya (non noté)
Entré en jeu à la 72e minute, Jean-Mattéo Bahoya a fini d’achever la défense de Caen. Le feu follet angevin a d’abord provoqué l’expulsion de Syam Ben Youssef (voir ci-dessous). Puis dans une arrière-garde plus ouverte, l’international français U19 a délivré une passe décisive délicieuse pour Pierrick Capelle, avant de parachever son œuvre d’une réalisation dans le temps additionnel. Chapeau !
Les notes :
Fofana : 7
Valéry : 7
Bamba : 6
Hountondji : 6
Lefort : 5
El Melali : 6 (Bahoya, 72e)
Capelle : 7
Lopy : 6
Ferhat : 5 (Raolisoa, 82e)
Abdelli : 6
Diony : 7
SM Caen
Le joueur clé : Syam Ben Youssef (2)
Le défenseur central a vécu une soirée très difficile. Très souvent pris par la vitesse et les dribbles d’El Melali en première période, Syam Ben Youssef n’a pas fait honneur à son expérience en récoltant deux cartons jaunes en deux minutes sur deux fautes évitables. L’ancien de QRM a laissé ses partenaires à 10 à un quart d’heure de la fin du match alors que Malherbe était dans une période de mieux par rapport à Angers. Fatal, car derrière ses partenaires ont sombré en encaissant deux buts supplémentaires…
Les notes :
Mandréa : 4
Henry : 4
Traoré : 4
Thomas : 3
Ben Youssef : 2 (exclu, 75e)
Abdi : 5
Daubin : 4 (Zady Sery, 72e)
Mbock : 4 (Diani, 62e)
Brahimi : 5 (Autret, 62e)
Kyeremeh : 4 (Le Bihan, 62e)
Mendy : 4
Photo Franco Arland/Icon Sport