Championnat

Ligue 2 (J15) – Postolachi installe Grenoble sur le podium et frustre Rodez en fin de partie !

Grenoble a réalisé un très bon coup lors de cette 15e journée de Ligue 2 en s’imposant sur le fil face à Rodez grâce à un nouveau but de Virgiliu Postolachi (2-1). Un deuxième succès consécutif qui permet aux Isérois de se hisser sur le podium. De leur côté, les Ruthénois repartent les mains vides et glissent à la neuvième place du classement.

Le classement de la Ligue 2 ici 

Le résumé

Avant d’entamer cette rencontre de la 15e journée, Grenoble (4e) et Rodez (8e) se présentaient avec des ambitions peut-être plus élevées que ce à quoi l’on aurait pu s’attendre en début de saison. Dans ce duel de haut de tableau, l’éventuel gagnant pouvait s’offrir l’opportunité de regarder avec encore un peu plus d’insistance vers les sommets. Mais au cœur du froid alpin et en dépit d’un Lorenzo Rajot inspiré, il allait falloir attendre les derniers instants du premier acte pour voir la partie s’emballer. D’abord grâce au maître à jouer grenoblois, Jessy Benet, qui bottait parfaitement son corner pour permettre à Mamadou Diarra d’ouvrir le score d’une tête en pleine lucarne (1-0, 44e). Puis, une poignée de minutes plus tard, par l’intermédiaire d’un autre joli coup de patte signé Giovanni Haag qui déposait le ballon sur la tête de Taïryk Arconte pour égaliser avant la pause (1-1, 45e+2).

Un nouveau coup de pied arrêté pour tout changer

Au retour des vestiaires, Jessy Benet continuait de réciter sa partition sans accroc. Le milieu de terrain isérois alertait Lenny Joseph qui, d’un retourné acrobatique bien senti, obligeait Mpasi à s’employer (53e). Du côté des hommes de Didier Santini, il s’en fallait de peu pour que Corredor ne donne l’avantage aux siens après un centre précis de Lipinski (61e). Et alors que la partie s’équilibrait et que les deux équipes semblaient bien parties pour se contenter d’un partage de points, c’est un homme tout juste entré en jeu qui allait finalement bousculer l’ordre établi. À la suite d’un énième caviar distillé par Jessy Benet, Virgiliu Postolachi héritait du ballon et le glissait hors de portée de Mpasi pour faire rugir le Stade des Alpes (2-1, 84e) et offrir les trois points au GF38.

Le fait du match : les pieds de Benet et Haag pour décanter la partie

Pour une affiche qui s’annonçait agitée entre deux équipes qui n’ont pas pris pour habitude de fermer le jeu cette saison, la première période s’avérait plutôt terne. Bien heureusement pour le spectacle, les habiles Benet et Haag ont su tirer leur épingle du jeu et amener un peu de folie grâce à des coups de pied arrêtés parfaitement tirés. Et au cours d’un match marqué par le déchet technique omniprésent chez les deux équipes, c’est finalement un nouveau corner de Jessy Benet qui a achevé de départager les acteurs du soir.

L’incidence au classement 

Grâce à son succès sur le fil combiné au match nul d’Auxerre (0-0), le GF38 réalise une belle opération et grimpe sur le podium de la Ligue 2. De son côté, Rodez perd une place et passe 9e .

Les Tops de la rencontre 

  1. Benet (GF38) : une partition sans fausse note
  2. Arconte (RAF) : un but important et des enchaînements de qualité
  3. Postolachi (GF38) : une entrée en jeu décisive
  4. Valls (GF38) : une adaptation éclaire

La feuille de match

Ligue 2 – 15e journée – Stade des Alpes

Grenoble – Rodez: 2-1 (1-1)

Buts : Diarra (44e) et Postolachi (84e) pour Grenoble / Arconte (45e+3) pour Rodez

Avertissements : Benet (14e) pour Grenoble / Haag (28e), Arconte (45e+3) pour Rodez

GF38 : Maubleu – Paquiez, Monfray, Diarra, Mendy – Rigo, Benet, Valls (Jeno, 90e) – Sbaï (Bamba, 68e), Meïssa Ba (Postolachi, 68e), Joseph (Thio, 77e)

Le banc : Allain, Nestor, Tourraine.

RAF : Mpasi – Lipinski (Abdallah, 66e) – Ngouyamsa, Raux-Yao, Buades, Chougrani (Boma, 79e) – Younoussa (Taïbi, 83e), Rajot, Haag (Valerio, 66e) – Corredor, Arconte (Depres, 83e)

Le banc : Cibois, Depres, Verdier. 

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *