Coupe de France

Coupe de France – Le président d’Angoulême justifie les tarifs élevés mis en place contre Bordeaux

Un match de gala pour une formation de N2. Dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France, Angoulême Charente FC recevra en effet les Girondins de Bordeaux (Ligue 2) le samedi 9 décembre prochain à 14 heures. Mais les prix des billets mis en place par le club amateur pour assister à cette rencontre (40 euros grande tribune, 25 euros petite tribune et 15 euros en pourtour) ont provoqué de nombreuses réactions indignées sur les réseaux sociaux. Président d’Angoulême, Patrick Triaud justifie cette politique tarifaire dans un entretien accordé à RMC Sport.

A lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli avant Bordeaux : « On devra élever notre niveau face à une équipe qui a de la qualité technique »

« Notre position à nous, notamment sur les prix les plus contestés c’est-à-dire 40 euros pour une place dans la grande tribune, est très simple. Aujourd’hui, il ne nous reste plus que 250 places à vendre. C’est en partie lié au cahier des charges de la FFF qui nous impose d’enlever une marge de sécurité sur chaque possibilité d’accueil (pourtour, petite et grande tribunes) et donc de ne pas vendre certains billets. On est aussi tributaires des invitations pour les partenaires de la FFF, on a un lot d’invitations à fournir. Et une fois que l’on a fait passer nos abonnés et nos partenaires en prioritaire, il ne reste que 250 places à vendre dans la grande tribune donc sur les places à 40 euros. Sur les places à 25 euros en petite tribune, ce n’est pas là-dessus que cela râlait, ce sont surtout les billets à 40 euros. Le deuxième sujet, c’est que l’on voit que le match a été mis en caractère très sensible par la FFF. Donc on ne sait pas ce qu’il va se passer après, mais vraisemblablement le dispositif de sécurité va être hors-norme, il va être imposé et il va être assumé par nos soins. On souhaite que les ultras et les supporteurs bordelais viennent au stade. Tout ce dispositif de sécurité globale a un coût très élevé parce qu’on n’est pas habitués à recevoir 5 000 personnes. Et comme vous le savez, le club est responsable de l’organisation de ce match et doit mettre en place un dispositif hors-norme. »

Photo Alexandre Dimou/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *