Championnat

Auxerre – Donovan Léon avant le déplacement à Bastia : « Il faut éviter de perdre des points bêtes parce qu’on finira par le regretter »

Troisième de Ligue 2 avant d’aborder cette 15e journée, l’AJ Auxerre réalise jusqu’ici une belle saison et peut toujours viser la montée directe. Malgré un manque de réalisme qui leur a parfois fait défaut, les Bourguignons possèdent la meilleure attaque du championnat et développent un jeu alléchant. Ils n’ont cependant enregistré que trois clean-sheet en 14 matchs, et auront sûrement à cœur d’aller en chercher un quatrième en vue de leur déplacement bouillant à Bastia ce samedi (19h). Avant cette rencontre, le gardien auxerrois Donovan Léon s’est présenté en conférence de presse pour parler du début de saison de son équipe et de son rôle de gardien.

À lire aussi >> AJ Auxerre – Christophe Pélissier : « Gauthier Hein a fait un début de saison exceptionnel, tout revient un petit peu dans la norme »

Le déplacement à Bastia 

« On sait que ce sera compliqué à Bastia, on connaît le contexte, c’est une bonne équipe qui nous cause toujours beaucoup de problèmes, ça a toujours été des matchs compliqués, chez eux ou ici. Ils ne lâchent rien, ils ont de très bons joueurs, donc ça va être un combat comme contre Guingamp. Ils ont des supporters qui poussent souvent, comme nous lorsque l’on joue à domicile. »

Le début de saison de l’AJA

« Je pense qu’on sait qu’on a manqué de réalisme lors de certains matchs, mais dans l’ensemble je trouve notre début de saison assez correct. On est troisièmes, à mi-chemin c’est plutôt pas mal, mais il faut éviter de perdre des points bêtes parce qu’on finira par le regretter à la fin de la saison. On domine, on se livre et parfois on s’expose en contre. »

Son rôle de gardien

« J’aimerais bien faire plus de clean-sheet, je travaille et j’espère que ça tournera. Je veux faire une belle saison, à l’image de l’équipe, donc de mon côté je dois être irréprochable, c’est à moi de faire ce qu’il faut pour répondre à chaque occasion. La défense c’est un travail collectif, si tout le monde fait les efforts, tout le monde sera récompensé. »

Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *