Coupe de France

Angers – Alexandre Dujeux avant Houilles : « On doit être capable d’être bon dans les grands stades comme dans les plus petits »

Sur une très bonne dynamique en championnat depuis plusieurs semaines, Angers veut confirmer et ne pas se faire surprendre en déplacement à Houilles (R1) lors du 7e tour de Coupe de France samedi. Avant cette rencontre, l’entraîneur Alexandre Dujeux s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> L’équipe de France U19 s’impose contre l’Estonie, cruel scénario pour Bahoya (Angers)

« C’est une compétition différente qu’on aborde avec le sérieux nécessaire car l’objectif numéro 1 est de se qualifier. On a beaucoup moins d’images de l’adversaire. On a des renseignements sur cette équipe. La R1 de Paris est relevée. Ils sortent d’une victoire 3-0 avec un attaquant qui a mis un triplé. On est attentifs, on a envie de faire le meilleur match avec l’objectif de la qualification. Je trouve cela bien que Michaël Ciani débute sur le banc avec un club amateur, c’est gage d’humilité et cela me plaît. Le contexte ? J’aime bien quand on arrive à faire abstraction de celui-ci. On doit être capable d’être bon dans les grands stades comme dans les plus petits. On doit se focaliser sur nous. Ce sera une ambiance particulière mais c’est ce qui fait le charme de la Coupe. Les conditions ne seront pas évidentes mais on doit être capable de s’adapter pour passer. Il faudra un maximum de sérieux. Se qualifier, ça doit entretenir ce qu’on fait actuellement. Le match est très important car ça va permettre à certains en manque de temps de jeu de montrer ce qu’ils savent faire. Cela peut créer de l’émulation et de la concurrence dans le groupe. On a le maillot du SCO sur le dos, on doit se montrer exemplaire. Il y aura des rotations, certains seront titulaires car j’estime qu’ils travaillent bien la semaine donc je veux les récompenser. On doit passer pour avoir encore d’autres matchs pour que ces joueurs là puissent entrer en concurrence. Cela va leur redonner des jambes et du rythme. Pour Melvin Zinga, ce sera un bon test. Il a de l’expérience internationale même s’il est jeune. Il a souvent été blessé, il n’a pas eu de chance. On l’a envoyé plusieurs fois en réserve pour prendre des repères en match. Il doit nous montrer toutes ses qualités et il jouera pendant la CAN (Fofana sera en sélection, ndlr). »

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *