Championnat

Dunkerque – Luis Castro : « Match après match, nous gagnons la solidité nécessaire »

Dunkerque a remporté un derby fatidique sur la pelouse de Valenciennes (1-0) samedi lors de la 14e journée de Ligue 2. Avant-derniers au coup d’envoi, les Maritimes ont battu la lanterne rouge et s’évitent d’être distancés dans la course au maintien, au contraire de leurs adversaires du soir. Luis Castro, le coach de l’USLD s’est exprimé devant la presse après un match qui fragilise la position de son homologue et compatriote du VAFC, Jorge Maciel.

À lire aussi >> Caen – Patrice Sauvaget après QRM (3-3) : « On manque de confiance, ça ne va pas revenir d’un coup de baguette magique »

« C’est une grande satisfaction de gagner le match et aussi parce que l’équipe a très bien joué, a eu beaucoup d’occasion. Le gardien de Valenciennes (ndlr, Jean Louchet) a fait un très bon match et je pense que la victoire est juste. On avait bien joué contre Amiens (0-1) mais on ne marque pas. Valenciennes a fait des bons matchs avant. Il auraient pu battre Caen (2-2) […] Ces trois points sont très importants parce que la Ligue 2 est très compétitive. Match après match, nous gagnons la solidité nécessaire. »

Sur l’entrée décisive de Rayan Ghrieb : « Nous avons été dangereux en première mi-temps sans Rayan avec des grosses occasions pour Bardeli et Baghdadi. Rayan est un joueur différent, il a très bien joué mais on a aussi des occasions sans lui. C’est un plus pour l’équipe comme les autres joueurs. »

Photo ©USLD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *