Championnat

Caen – Patrice Sauvaget après QRM (3-3) : « On manque de confiance, ça ne va pas revenir d’un coup de baguette magique »

Scénario absolument dingue entre le SM Caen et Quevilly-Rouen Métropole ce samedi soir lors de la 14e journée de Ligue 2 ! Devant grâce à Kyeremeh en début de match, Malherbe s’est fait renverser et a longtemps été mené (2-1, puis 3-2) avant d’égaliser dans les tous derniers instants de la partie avec Mickaël Le Bihan à la 98e minute (3-3) avant de voir une bagarre générale éclater et les trois coups de sifflets retentir. Dans ce match chaotique, le club du Calvados sauve un point mais ne panse pas véritablement ses blessures, qui était trop profondes pour que le seul départ de Jean-Marc Furlan puisse tout guérir. En après-match, Patrice Sauvaget s’est exprimé au micro de France Bleu Calvados-Orne.

À lire aussi >> Ligue 2 (J14) – Laval perd un match mais pas la tête, Valenciennes touche le fond !

« Arraché, c’est le terme pour ce match nul ! Au moins, on ne peut pas retirer le mérite des joueurs d’y avoir cru jusqu’au bout. C’est vrai que sur ce match-là, on a eu le mérite de bien commencer et d’ouvrir le score sur notre première occasion. Et puis comme trop souvent depuis le début de la saison, on a concédé l’égalisation et un deuxième but deux minutes après. Égaliser juste avant la mi-temps, c’est bien, mais on reprend un but rapidement. Et là, l’équipe qui doute perd forcément encore plus confiance, c’est difficile… On a eu ce mérite d’y croire jusqu’au bout et d’égaliser sur la fin. Mais c’était une soirée compliquée. »

« Il y a de la fébrilité défensive, mais je pense que c’est un équilibre à trouver. Il y a de la fébrilité quand on a le ballon, je trouve qu’on manque de confiance, de calme et de sérénité dans tout ce qu’on fait. Ce n’est pas simple et ça ne va pas revenir d’un coup de baguette magique, c’est sûr. J’ai changé le système à la mi-temps parce qu’on était gênés sur le jeu adverse et qu’on n’était jamais présents à la retombée. Il fallait absolument qu’on règle ce problème. On l’a mieux fait en deuxième mi-temps mais on courait après le score, c’était compliqué […]. Un point, ce n’est pas beaucoup mais dans notre situation, c’est énorme surtout vu la manière dont il a été remporté. Il faut au moins essayer de positiver là-dessus même s’il y a beaucoup de choses à améliorer dans le contenu. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *