Championnat

QRM – Olivier Échouafni sur Soumano : « Il a toute la panoplie de l’attaquant et une belle marge de progression »

Comme l’an passé, il a fallu un peu de temps pour que QRM trouve son rythme mais le club normand a tout de même réussi à se lancer dans ce championnat, occupant désormais la 18e place grâce à une petite série positive et rattrapant les équipes devant lui. Alors que son équipe se retrouve à Caen ce samedi pour la 14e journée de Ligue 2, sur un terrain qui lui avait réussi l’an dernier, le coach Olivier Échouafni a tenu un discours très flatteur envers son attaquant Sambou Soumano (prêté par Lorient) et a évoqué le dernier succès contre l’USL Dunkerque.

À lire aussi >> SM Caen – Patrice Sauvaget souhaite enfin « chasser les doutes » contre QRM

« Cette victoire nous a surtout apporté de la satisfaction, du plaisir, de la joie… je pense qu’on en avait besoin. Cela nous a permis de passer une semaine un peu plus sereine, comme toute équipe quand on gagne on ne vit pas les mêmes semaines ni les mêmes week-ends. Le 4-4-2 fonctionne de mieux en mieux, mais je pense que l’an dernier on a montré un véritable exemple (d’adaptabilité), d’ailleurs à Caen, en utilisant un tout autre système. »

Sur Sambou Soumano, qui est dans une excellente forme (cinq buts marqués en autant de matchs, 6 au total) :

« Si vous m’aviez posé la question il y a 8 journées, je vous aurait dit qu’il n’avait pas encore marqué ! Aujourd’hui, il est sur une formidable série. Qu’il ne s’arrête pas. Bien au contraire. Il a toute la panoplie de l’attaquant : de la tête, du pied, il est opportuniste et en confiance… On est en train de le découvrir mais il confirme tout le bien qu’on pense de lui et il a une belle marge de progression. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *