Mercato

« Ce poste de latéral droit m’a hanté » : le directeur sportif du Pau FC évoque le feuilleton de l’été avec Koffi, Galves et Koudou

Convoqué avec l’Équipe de France U20 pendant cette trêve de novembre, Thérence Koudou réussit un bon début de saison lors de son prêt au Pau FC, qui n’a connu la défaite qu’une seule fois lorsqu’il était sur la pelouse depuis son départ en prêt ! Le jeune latéral droit de Reims n’était pourtant pas dans les plans de Luis De Sousa cet été, qui a dû le recruter lors de la dernière journée du mercato pour combler un manque dans l’effectif de Nicolas Usaï après une série d’imprévus au fil de l’été. Le Directeur Sportif raconte dans Sud Ouest tous les problèmes qu’il a rencontrés avant que l’équipe puisse enfin être complète.

À lire aussi >> Ligue 2 – Nicolas Piresse quitte le staff de Dunkerque, et prend la tête de la réserve du Pau FC

« Ce poste de latéral droit m’a hanté. À la base, Bakou (Azerbaidjan) veut nous prendre Erwin Koffi. On ferme la porte une première fois, mais ils reviennent à la charge. Le joueur est déterminé à partir, ce qu’il fait. Derrière, on choisit Nolan Galves dont le contrat avec Sochaux devient caduc suite à la rétrogradation du club. On peut l’avoir pour zéro, mais contre toute attente, la Ligue donne raison à Sochaux, même si le contrat du joueur n’était valable que si le club évoluait en L1 ou L2. Galves, qui s’entrainait déjà avec nous, était dans tous ses états. Il a donc fallu qu’on agisse rapidement et on a pris Thérence Koudou lors du dernier jour du mercato. J’ai du expliquer au coach qu’on devait prendre un latéral droit qui évolue à gauche sur toutes les images que l’on avait… Sur ce coup, il a fallu qu’il me fasse confiance, même si Nicolas (Usai) l’avait vu à Orléans a son poste originel avec l’équipe de France U19. »

Source : sudouest.fr

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *