Championnat

Cyrille Watier sur son record de buts avec Caen : « J’espère sincèrement qu’Alexandre Mendy va me détrôner »

Les anciennes gloires du Stade Malherbe seront à l’honneur ce samedi à d’Ornano, à l’occasion du match de gala organisé pour les 110 ans du club de Caen, pendant la 11e journée de Ligue 2. Alors que les Normands affronteront l’AJ Auxerre, de nombreux anciens joueurs ayant porté le maillot malherbiste vont faire leur retour et être acclamés comme il se doit par des travées bien garnies. Cyrille Watier, détenteur du record du plus grand nombre de buts marqués pour cette équipe, sera aussi là. Il espère voir une belle prestation de la part du SMC, à commencer par l’avant-centre Alexandre Mendy

À lire aussi >> Pronostic Ligue 2, Caen Auxerre : analyse, cotes, présentation (21 octobre 2023)

« Je vois, ces derniers temps, qu’Alexandre Mendy parle beaucoup du record du nombre de buts. Ça me fait plaisir qu’on reparle un peu de moi (rires). S’il bat mon record, ce serait génial. Cela voudrait dire qu’il aura marqué un paquet de buts et donc, normalement, que le Stade Malherbe sera en haut du classement […]. En fait, personne ne sait vraiment combien de buts j’ai inscrits avec Malherbe, un jour on me dit 63, le lendemain 66… Une chose est sûre, ça risque d’être dur, il faudrait qu’il marque 16 buts pour me dépasser. Si en fin de saison, Alexandre Mendy ne m’a pas égalé, peut-être que cela influera sur sa décision de rester ou non au SM Caen. En tout cas, si je le croise samedi, je lui dirais que j’espère sincèrement qu’il va me détrôner. »

À lire aussi >> SM Caen – Mathias Autret vers un retour contre Auxerre

Et s’il y parvient ? « Ce sera une fierté, les records sont faits pour être battus. S’il ne le bat pas cette année, va-t-il rester l’année prochaine ? Ce n’est pas sûr, car c’est un attaquant qui marque énormément et si demain un club de Ligue 1 l’appelle et lui propose de multiplier son salaire par deux ou par trois, je peux comprendre qu’il ait envie de partir. »

Source : ouest-france.fr

Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *