Championnat

ASSE – Laurent Batlles avant d’affronter les trois équipes du podium : « Ce sera un bon indicateur »

Avec une série de résultats positifs qui a propulsé Saint-Étienne dans le haut du classement de Ligue 2, le coach de l’ASSE Laurent Batlles bénéficie à nouveau de plus de crédit et d’une place plus confortable sur le banc stéphanois. Entre la 10e et la 11e journée, pendant cette trêve internationale, l’entraîneur du club ligérien s’est confié dans un long et bel entretien bilan sur les premiers matchs de la saison dans le journal Le Progrès. Il y aborde la prochaine série de matchs à venir pour son équipe, avec tout le podium (Laval, Angers et Auxerre) à jouer.

À lire aussi >> Ligue 1 – Lyon champion de la restauration, l’ASSE et l’ESTAC se distinguent en Ligue 2

« Ce sera un bon indicateur. Cela va nous permettre d’affronter des équipes différentes et devant nous au classement. On sait comment joue Laval, Angers ne propose pas la même chose et Auxerre non plus. Ce ne sera pas le même fonctionnement que des équipes comme Ajaccio (0-0), très expérimentée, structurée et venue pour cadenasser. »

« Je pense qu’on a eu une prise de conscience quand on est parti à Sion faire un match amical (avant Caen). Il n’y avait pas tout le monde en raison des matchs internationaux et des blessures. On n’a pas fait vraiment un gros match là-bas mais on avait besoin de se remplir physiquement. La bascule s’est faite totalement lors du match de Caen (1-2) où personne n’imaginait qu’on allait faire tomber le leader. On s’est rendu compte qu’on était capable de battre des grosses équipes du championnat. Ça nous a permis de valider tout le travail mis en place. »

Sur le statut de l’ASSE en Ligue 2 et les attentes autour du club : « Je pense qu’on est du même acabit que Lens. Quand vous avez un club populaire, avec une histoire, l’image n’est pas la même et les gens sont beaucoup plus exigeants qu’avec d’autres équipes, comme moi j’ai pu le connaître par exemple avec Troyes où on nous a laissés tranquille. La saison passée, Metz est monté en étant en embuscade et on ne les a pas embêtés. On parlait plus de nous et de Bordeaux que du Havre et de Metz qui sont montés. »

Source : leprogres.fr

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *