Championnat

Grenoble – Vincent Hognon sur son discours à la pause contre Caen (2-1) : « J’ai horreur des équipes qui sont lentes et qui ronronnent »

Grenoble confirme son excellent début de saison avec une victoire décrochée sur la pelouse de Caen (2-1) ce mardi soir lors de la 8e journée de Ligue 2. Menés à la pause, les Isérois ont renversé Malherbe en début de seconde période avec un doublé de Pape Meissa Ba, enfin décisif. Le coach Vincent Hognon s’est exprimé au micro de beIN Sports après la rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (J8) – Laval inarrêtable, Auxerre et Pau marquent quatre fois tandis que Grenoble fait encore chuter Caen à d’Ornano

« Pape Meissa Ba c’est un garçon adorable, j’ai toujours eu confiance en lui. Je voulais le garder absolument alors que des clubs le voulaient en prêt cet été. Il a été malheureux, il a un peu perdu la confiance, mais il est récompensé de tout son travail. Je suis heureux pour lui et pour l’équipe, on avait besoin de leadership devant. J’ai été satisfait de notre réaction mais on a déjà maîtrisé les 20 premières minutes avant de s’endormir. J’ai horreur des équipes qui sont lentes et qui ronronnent ! Dès qu’on met de la verticalité avec nos qualités, on peut faire mal et on l’a vu. J’étais énervé à la pause, non pas par la prestation globale, mais parce qu’on a perdu le fil en étant trop tranquilles, trop peinards. En face, quand tu as Mendy, Le Bihan, Autret, Court, Abdi… il y a une qualité technique remarquable. Nous, on était trop lents et ça m’a énervé en fin de première période. On a un effectif large, on a vu Thio ou Xantippe ce soir, c’est intéressant pour nous. Il y a un état d’esprit et un collectif qui se dégage. On fait cinq changements, on gagne, on a un gros match à venir contre Bordeaux et j’espère qu’il y aura beaucoup de monde. On essaie de faire une bonne saison, c’est important de durer. J’aurais de bons maux de tête dans mes choix, j’ai mis Sylvestre ou Paquiez hors du groupe pour avoir de la fraîcheur alors qu’ils ont beaucoup joué ! Au niveau de l’efficacité offensive, on reste encore en-dessous des autres mais on ne s’est pas trompé au niveau du recrutement. Notre travail c’est de les accompagner et de les faire progresser pour qu’ils marquent 9-10 buts par saison. »

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *