Après de longues et belles saisons passées à survivre en Ligue 1 et parfois bien mieux que ça, le SCO est descendu en Ligue 2 avec pertes et fracas au terme d’une saison très compliquée dans l’élite, où seuls 18 points ont été glanés. La rentrée d’Angers ne s’est pas passée aussi bien que prévu non plus, avec une défaite chez le voisin lavallois, mais ce résultat décevant n’entame absolument pas la motivation et la confiance qu’accorde Alexandre Dujeux à son groupe. Il s’est exprimé dans le cadre du Tour des clubs de MaLigue2.
À lire aussi >> Angers SCO – Loïs Diony : « Après le premier but, ça va s’enchaîner »
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport
ML2 : Bonjour Alexandre et bienvenue en Ligue 2 ! C’est un peu ce que vous vous êtes dit samedi dernier, dans le derby contre Laval : ce premier revers a été instructif ?
Alexandre Dujeux : Oui tout à fait, on est une équipe encore en rodage. Il y a pas mal d’explications à cela : on a eu des arrivées tardives, on a eu quelques pépins dans les rotations en cours de match qui nous pénalisent, et puis on a aussi certains de nos joueurs qui sont sollicités. Ce n’est jamais facile au mois d’août, par rapport à cela. On a perdu et on ne peut pas se cacher derrière des excuses non plus. L’idée, c’est de réagir très vite.
ML2 : La rencontre était très mouvementée et vous avez participé au spectacle malgré tout, mais ce n’est pas forcément ce qui vous intéresse…
AD : Nous, on a été dans le match par moments. Il y a certains moments du match où on a été moins équilibrés… On a aussi manqué d’impact, et c’est assez dommage, dans certains moments du match. C’est ce qui a fait la différence à la fin entre Laval et nous. Évidemment qu’il faut qu’on trouve cet « état d’esprit Ligue 2 ». Il faut qu’on se mette à ce niveau-là et qu’on le fasse sur l’intégralité de nos matchs, pas seulement par moments. Tout simplement être plus constants sur l’ensemble du match.
ML2 : Qu’est-ce que vous entendez par cet « état d’esprit Ligue 2 » ? Qu’est-ce qui change surtout par rapport à la Ligue 1 ?
AD : C’est principalement qu’il y a des moments où le jeu est bien plus direct et on doit se préparer pour ça. Il faut remporter nos duels, gagner les premiers ballons et les deuxièmes. Ce sont des facteurs très importants pour la conquête du ballon, la maîtrise du terrain et du match. On a tiré les enseignements de cette mésaventure, et j’espère qu’on va vite tirer profit de tous ces constats-là.
« Évidemment qu’il n’est pas encore à 100%, mais Loïs Diony va marquer des buts cette saison »
ML2 : Vous avez quelques jeunes éléments dans l’équipe et sur le banc, mais le onze de départ a une belle expérience du haut niveau. Cela vous rassure pour la suite ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter