Championnat

Caen – Jean-Marc Furlan : « Il faut satisfaire les gens sur le plan footballistique »

Le public caennais aura le plaisir de retrouver son équipe ce samedi, alors que Pau (tombeur de Bordeaux 3-0 lundi) se déplace au stade Michel-d’Ornano pour la deuxième journée de Ligue 2Jean-Marc Furlan va aussi pouvoir découvrir la passion que le SM Caen génère dans le costume d’entraîneur malherbiste, et s’en réjouit d’avance, lui qui a pu par le passé vivre des déplacements dans le Calvados en tant qu’adversaire. Sa priorité, en plus de prendre des points, est de faire vibrer ces supporters qui le méritent tant.

À lire aussi >> Ligue 2 – Quentin Daubin avant SM Caen – Pau FC : « Ça va être un beau rendez-vous »

« Toutes les bonnes équipes veulent aller en Ligue 1, ça va être un combat terrible toute la saison… Il va falloir trouver comment être régulier, comment monter en puissance au fur et à mesure que la saison avance, c’est très important […]. L’engouement, je vais le ressentir quand on va le vivre. Ce qu’il y a de vrai, c’est aussi ce que les dirigeants m’ont dit, c’est qu’il y a toujours 13, 14 ou 15 000 personnes. Parce que les gens aiment le football, ils adorent ça. C’est quand même très agréable. Maintenant, il faut satisfaire les gens sur le plan footballistique, de la cohésion collective. Tu peux perdre parfois, mais si tu es capable de faire des grands matchs et de séduire le peuple, les supporters, tu te rends compte qu’il y a une identité qui se crée. C’est très important dans le football. »

« On fera le point dans dix matchs, par rapport à nos victoires. On verra comment on est capables, sur une dizaine de rencontres, de prendre un maximum de points. Après, même si tu as un trou en octobre ou novembre, au moins tu as pris des points. Pour séduire les gens, c’est important, que ce soit en début ou en fin de saison. »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *