Championnat

Report du loyer du stade, prêt de l’actionnaire : Sochaux a jusqu’à mardi pour combler son déficit

Depuis l’annonce de la relégation administrative, en première instance, du FC Sochaux-Montbéliard en National 1, le club franc-comtois est lancé dans une course contre-la-montre pour résorber un déficit vertigineux. Le club passera en appel mardi en appel devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) pour tenter de récupérer sa place en Ligue 2 et toutes les économies sont bonnes à prendre d’ici là. Outre une véritable liquidation de l’effectif (plus de 15 départs, Sissoko, Kalulu, Agouzoul ont quitté le club rien que pour la journée d’hier), le FCSM a lancé son plan d’urgence, détaillé par L’Est Républicain.

À lire aussi >> Annecy – Sébastien Faraglia : « Pourquoi il n’y aurait pas de repêchage ? »

Alors que la DNCG réclame 22 millions d’euros pour boucler le budget, l’actionnaire Nenking aurait versé 8 millions sur le compte courant d’associé, une somme que devra rembourser le club au propriétaire, à terme. Le directeur général, Samuel Laurent, s’est rendu en Chine jeudi, dans le but d’obtenir un coup de pouce supplémentaire. En outre, Pays de Montbéliard Agglomération, propriétaire du  Stade Bonal, a accordé le report du paiement du loyer, soit environ 1 million d’euros, à rembourser au cours des saisons suivantes. Enfin, les Lionceaux font la chasse aux charges superflues, et prévoit de mettre fin aux déplacements en avion privé (14 fois sur 19 matchs à l’extérieur la saison dernière) pour une économie de 900 000 €. En prenant en compte la baisse drastique de la masse salariale, le quotidien régional évalue à environ 10 millions la somme à trouver d’ici le début de la semaine prochaine.

Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    A quel prix cet éventuel maintien en L2 et pour combien de temps ? Plus que l'éventuelle relégation, c'est le dépôt de bilan qui doit être redouté car, s'il se produit, la question sportive ne se posera plus ; et la liquidation de l'effectif ne pousse pas à l'optimisme.

    3 réponses
  2. Olivier

    Laisser ce monstre historique dans un tel merdier m'écœure, on voulais se faire le fcsm et ils ont réussi.....ça me désole de voir les jaunes et bleus ainsi se faire ecrabouiller de la sorte. Le club est finit, banale va disparaître, chômage pour tout le monde, la plus belle histoire va s'en allé.

    3 réponses
  3. MATTER

    QUE LES GROS SALAIRES LEVENT LE DOIGT ........ Samuel Laurent sort de ta cachette et vite 22 millions en moins dans les caisses !!!! personnes vérifies les comptes dans ce club qui fête ses 95 ans cette année .... le club est dirigé par la 7e compagnie c'est pas possible

    3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *