Mercato

Mercato – Séville, Lens, Rennes, Nantes… les clubs se pressent pour recruter les joueurs les plus prometteurs de Bordeaux

Il est fort probable de voir Bordeaux se séparer de plusieurs éléments à forte valeur marchande cet été pour pouvoir survivre à un autre passage devant la DNCG, alors que les très lourdes charges du club ne sont pas compensées par ses revenus sans les conséquents droits TV de la Ligue 1. Et heureusement pour le FCGB, certains joueurs girondins ne manquent pas de prétendants sur le marché des transferts, grâce à leurs belles performances cette saison en Ligue 2 !

À lire aussi >> Loyers du stade et du centre d’entraînement : la très lourde addition pour le FC Girondins de Bordeaux

En effet, d’après France Bleu Gironde, Junior Mwanga aurait tapé dans l’œil du RC Strasbourg mais cèderait bien plus facilement aux avances d’un champion d’Europe, FC Séville en Espagne, là où Jules Koundé a explosé quelques années plus tôt. Il est « suivi de près » par le club andalou, alors que Dilane Bakwa intéresse particulièrement le FC Nantes, rival de la côte Atlantique qui a évité de justesse une descente en Ligue 2 à la dernière journée de la saison. Gérard Lopez et Admar Lopes, son directeur sportif, attendraient au total plus de 12 millions d’euros pour la vente de ces deux éléments prometteurs, alors que le latéral droit Malcom Bokélé, sur les tablettes du RC Lens et de Rennes, voudrait signer en Allemagne (aucun nom de club n’a encore fuité). Nous vous tiendrons informés des avancées potentielles sur ces différents dossiers.

Source : francebleu.fr

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *