Championnat

Ligue 2 – Bordeaux : plus de 20 millions d’euros à trouver pour boucler le budget 2023-2024

Alors que le club de Bordeaux a perdu une première bataille devant la commission de discipline de la LFP (mais n’abdique pas et devrait faire appel), une autre échéance autrement plus importante se profile à l’horizon : celle du rendez-vous avec la DNCG ! Prévu le 22 juin initialement, il a de fortes chances d’être reporté au 28 pour que les Girondins préparent un dossier solide. Nous vous faisions part il y a quelques semaines de cela de l’hypothèse « optimiste » concernant les 15 millions d’euros de déficit du FCGB en 2023-2024 (à masse salariale égale), mais d’après les informations de nos confrères de chez Sud Ouest, le trou à combler se situerait plutôt entre 20 et 25 millions d’euros pour la saison à venir.

À lire aussi >> Annecy – « Faux témoignage », « cafouillages »… Sébastien Faraglia veut « démontrer la supercherie » de Bordeaux-Rodez

Comme prévu, Bordeaux peut équilibrer ses comptes avec un apport au capital fait par le président et actionnaire majoritaire Gérard Lopez ou un nouveau venu minoritaire (toujours recherché par les Girondins), mais la méthode la plus évidente dans l’immédiat semble surtout être de promettre au gendarme financier la vente d’un bon nombre de joueurs pour pouvoir boucler son budget. Dans le pire des cas, la Direction nationale du contrôle de gestion peut interdire aux Bordelais de recruter cet été, voire même les rétrograder administrativement en National comme la saison passée (avant que le Comex de la FFF ne les réintègre en Ligue 2).

Source : sudouest.fr

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Joël FLEURANCEAU

    Ah, depuis quelques mois, depuis quelques années, vous nous faites rêver, les Girondins ! On rêve, on rêve

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *