Championnat

Caen – Olivier Pickeu sur Jean-Marc Furlan : « C’était important pour nous de prendre quelqu’un qui a l’expertise de la Ligue 2 »

Ce mercredi 14 juin était une journée importante à Caen. En effet, le club a officialisé la nomination de Jean-Marc Furlan comme nouvel entraîneur de l’équipe pro en Ligue 2. Face aux médias, le président délégué Olivier Pickeu a pris la parole pour expliquer ce choix, et également pour revenir sur la fin de la collaboration avec Stéphane Moulin.

A lire aussi >> Caen – Jean-Marc Furlan : « Trouver une forte cohésion et une identité pour le club, pour que les gens adhèrent »

« Le club a été sollicité par de nombreux coachs qui voulaient venir au Stade Malherbe. C’était important pour nous de prendre quelqu’un qui a l’expertise de la Ligue 2. Jean-Marc est monté l’année dernière avec Auxerre, c’est le seul à être monté en passant par les barrages. Il aura besoin de temps car la Ligue 2 sera relevée, mais je vais lui donner du temps. Ce sera à lui d’apporter ses compétences pour nous permettre de continuer la progression de ce projet. Nous avons rencontré des coachs ayant connu la Ligue 1, avec des profils exceptionnels. Mais je me suis posé la question de leurs connaissances de ce championnat de Ligue 2 tellement spécifique. Jean-Marc est connu pour vouloir marquer un but de plus que l’adversaire. C’est sa vision du football et je ne vais pas la changer. (…)

La durée classique d’une relation entre un joueur et un président, c’est un an ou un an et demi. Après 16 ans de travail commun avec Stéphane, je n’aurais jamais imaginé un arrêt. Cela a été très difficile. Jean-Marc Furlan est au courant de la relation que j’avais avec Stéphane, qui dépasse le cadre d’une relation entre un président et un coach. Mon travail était de trouver l’homme idoine pour lui succéder. On a vécu des moments exceptionnels ensemble et je ne vais retenir que ça (…). »

Source : Malherbe Inside

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *