Championnat

Jérôme Rothen sur FCGB-RAF : « Des choses bien plus graves se sont passées dans d’autres stades, on donne raison à la simulation du joueur de Rodez ? »

Après de nombreuses péripéties, la Ligue de Football Professionnel a désigné Rodez vainqueur du match contre Bordeaux lors de la 38e journée de Ligue 2 ! Une décision qui maintient le RAF et qui fait au contraire basculer à la 17e place le FC Annecy, qui devient tout à coup relégué en National. Dans l’émission de RMC Rothen S’Enflamme, Jean-Michel Larqué et Jérôme Rothen ont échangé sur le sujet et fait preuve d’une appréciation différente de la situation. L’un se fiant à l’application stricte des règlements, l’autre étant déçu de la décision de la Ligue en estimant que Lucas Buades a simulé sa commotion cérébrale, comme Clément Michelin quelques jours plus tôt.

À lire aussi >> Daniel Riolo : « La seule chose qui m’embête dans ce Bordeaux-Rodez, c’est le sort d’Annecy qui n’y est absolument pour rien »

Jean-Michel Larqué : « Il y a un règlement absolument limpide, les Girondins en sont prisonniers parce qu’ils doivent le respecter. Il y a eu des matchs avec des incidents qui ont été rejoués. Sauf que, et c’est très important, c’est le dernier match de la saison. Dans le règlement sportif, il est écrit que tous les matchs de la dernière journée doivent être disputés le même jour à la même heure. Dès lors que le match Bordeaux-Rodez n’a pas pu se dérouler le même jour à la même heure que les autres, c’est terminé. Tu ne peux rien y faire. »

Jérôme Rothen : « On a condamné l’acte du supporter bordelais, c’est un acte isolé encore une fois. C’est inadmissible et pour lui, ça sera peut-être une interdiction de stade à vie. Après, pour le joueur de Rodez, s’en sortir juste comme ça en nous disant « il y a traumatisme crânier » (sic, les rapports révèlent plutôt une commotion cérébrale)… On a vu les images ! On voit là aussi le manque de réaction des instances… il y a des choses bien plus graves qui se sont passées dans d’autres stades ! Ça veut dire qu’on donne raison à la simulation du joueur de Rodez ? C’est ce qu’on est en train de faire en fait ! »

À lire aussi >> Bordeaux – Rodez : Les Girondins feront appel devant le CNOSF !

Jean-Michel Larqué : « On peut éventuellement remettre en question ces rapports médicaux, même si on n’y a pas accès. On peut parler de tout, de l’acte individuel, le condamner mille fois… Mais la situation est malheureusement ce qu’elle est ! Le match ne s’est malheureusement pas déroulé le même jour à la même heure alors que le règlement nous y oblige. »

Source : Rothen S’Enflamme (émission RMC).

Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *