Championnat

Daniel Riolo : « La seule chose qui m’embête dans ce Bordeaux-Rodez, c’est le sort d’Annecy qui n’y est absolument pour rien »

La sanction est tombée hier après-midi pour les Girondins de Bordeaux suite aux événements vus lors de la 38e journée de Ligue 2 contre Rodez au Matmut Atlantique : le FCGB écope d’un point de pénalité pour la saison prochaine, le RAF gagne sur tapis vert et la tribune concernée sera à huis-clos pour ses deux premiers matchs en 2023-2024 ! Cette décision a aussi pour conséquence de maintenir Rodez dans notre championnat et à l’inverse de faire descendre Annecy à l’échelon inférieur. Embêté pour le FCA, le chroniqueur de RMC Daniel Riolo pointe du doigt les dérives liées à l’intrusion trop facile d’un seul supporter sur la pelouse et l’injustice pour le club haut-savoyard, tout en affirmant que le sort des Girondins est mérité.

À lire aussi >> Bordeaux-Rodez : Les Girondins feront appel devant le CNOSF !

« Il faut expliquer à ceux qui ne comprennent pas bien que selon les pays les choses peuvent être différentes et les jurisprudences différentes. Là, il se trouve qu’on a eu trois cas à peu près similaires sur les deux dernières années, et ça s’est toujours terminé comme ça. Donc il était évident que Bordeaux allait être sanctionné d’un point, que la tribune allait être fermée, et en l’occurrence match perdu. La seule chose qui m’embête dans cette histoire, c’est le sort d’Annecy, qui n’y est absolument pour rien, et qui paye pour le mec qui est rentré sur la pelouse à Bordeaux. Eux, le cirque que les supporters bordelais ont payé, l’axe Lopez-Brunet, ils ont payé. »

Source : RMC Sport / Retranscription Girondins4Ever.

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    Et il a bien raison Riolo : Bordeaux pouvait être sanctionné sans que cela entraîne automatiquement le maintien de Rodez et la descente d'Annecy. L' équité sportive aurait exigé, vu les circonstances, un play off entre les deux candidats au maintien, sans que la faute bordelaise avantage l'un ou l'autre. Mais voilà : le règlement c'est le règlement et on l'applique ... Ceci dit, nous sommes persuadés que cette vaillante équipe d'Annecy reviendra en L2 en fin de saison prochaine, et sûrement plus forte et motivée. En tout cas, nous le lui souhaitons.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *