Championnat

Ligue 2 – Clément Michelin se lâche et qualifie Lucas Buades de « tricheur » après l’interruption de Bordeaux-Rodez

Même s’ils sont partis en vacances, les joueurs de Bordeaux n’ont pas tous digéré cette 38e journée de Ligue 2 avortée, à cause de l’irruption d’un supporter sur la pelouse pour pousser Lucas Buades, buteur pour Rodez à la 22e minute de la rencontre. C’est par exemple le cas de Clément Michelin, le latéral droit bordelais de 26 ans (23 matchs, 3 passes décisives) qui s’est exprimé sur son compte Instagram, en prenant la victime à partie.

À lire aussi >> « Surpris et indigné » par l’action des élus d’Annecy et Bordeaux, le maire de Metz dénonce « une tentative de pression auprès des instances »
À lire aussi >> Mercato – Fransergio bientôt parti de Bordeaux, le premier d’une longue liste ?

« Un moment incroyable, un moment de fête, de partage, d’émotion, avec nos familles, nos amis, gâché par DEUX individus. Un « supporter » qui a donné l’opportunité à un tricheur de gâcher cette soirée.  Protocole commotion ? Un jour d’arrêt ! Je suis très bien placé pour comprendre que c’est un scandale. Qu’on nous donne l’opportunité légitime de rejouer ce match et de finir la saison sans aucun regret. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    Mr Michelin, élargissez un minimum, svp, votre réflexion : rejouer le match nous semble une bonne solution ... à condition de le reprendre dans les conditions où il a été arrêté ; et à condition, pour vous, de ne subir aucune sanction sportive (retrait de point) ; et, même dans ce cas, vous semblerait-il possible de battre Rodez, qui rejouerait son maintien, par six buts d'écart ? Vous aurez sans doute, ce que nous espérons, l'opportunité de rejouer ce match ; mais l'enjeu ne sera plus la montée pour les Bordelais mais le maintien pour Rodez ... ou Annecy. Quelle est votre préférence ?

    11 réponses
    1. Aguilar

      La meilleure est d'organiser un match de barrage entre Annecy et Rodez et 1point de moins pour Bordeaux,déficience dans lorganisation

      11 réponses
      1. Fortuna D.

        Nous n'y avions pas pensé, mais cela nous semble une excellente solution : sanctionner Bordeaux et permettre à Annecy et Rodez de se départager sur une confrontation directe. Merci pour votre contribution en espérant qu'elle sera retenue.

        11 réponses
  2. Feurra

    Il a raison, Ce joueur de Rodez a triché, juste une petite poussette et celui-ci c'est affalé comme s'il avait pris un méchant coup de poing, on a tous vu les images personne ne peut être dupe de sa tricherie à part les non voyants.

    11 réponses
  3. Antoine

    Il faut rejouer le match juste pour Annecy et le reprendre avec le score et les minutes restantes. Il y a vraiment pas grand chose à la vue des images et le joueur de Rodez est bien évidemment malhonnête. En revanche, pour l'abruti de supporter c'est inacceptable, il avait rien à faire sur la pelouse. C'est une grave défaillance du club qui doit être sanctionnée d'un retrait de point

    11 réponses
  4. Damoiseau

    On a pas mérité la montée voir match d Annecy ou niort De toute facons préparons le retour de ce monsieur l année prochaine je pense qu un excellent accueil lui sera réservé

    11 réponses
  5. Gorain Alain

    Nombre de journalistes se sont emparés de cette guignolerie. C. Dugarry a dit et écrit que le monde du rugby devait bien rire devant un tel cinéma. Constater ce genre de chose n'ôte rien à la bêtise de ce pseudo supporter. Ce type là ne doit plus entrer dans un stade. Rien à dire sur les sanctions mis à part que Rodez ne doit pas se maintenir sur cette mascarade.

    11 réponses
  6. Xavny

    Je trouve cela dur de qualifier Buades de tricheur. Ok, il en rajoute. Mais ça n'aurait pas été juste de se faire pousser par un type venu de nulle part et de recommencer le match comme si de rien était. Il peut y avoir un impact psychologique sur un match important pour Rodez qui joue contre un club reconnu en France. Si Bordeaux avait joué après cela et remporté le match, tous les pseudos supporters auraient commencé à pousser les joueurs adverses pour les impressionner. En fait que Buades ou pas en rajoute, ça n'est pas le problème... Le problème c'est le type qui pousse ce joueur et qui n'est pas un acteur normalement possible de la pelouse.

    11 réponses
  7. D.trebron

    Bonsoir à tous, pour faire court, à différents niveaux les sanctions ne doivent pas être les mêmes ,pour le pseudo supporter une sanction financière liée à celle que va recevoir Bordeaux par la ligue aucune véritable sanction pour Bordeaux qui à porter plainte pour faire valoir ses droits, pour le joueur de rodez une suspension de 6 mois pour tromperies aggravée pour l entraîneur ,le président,le médecin du club de rodez une amende dissuasive pour leurs faire comprendre que le jeu quel qu'il soit football compris n est pas un jeu de maffieux...

    11 réponses
  8. Bellee

    Le joueur de Bordeaux commence à pleurer un championnat c est 38 journées alors arrêter pleurer sur la dernière journée championnat vous avez était incapable de faire le boulot avant arrêter vous plaindre vous être a vos place point Autre chose renforcer la sécurité autour du terrain enfin mouiller maillot au lieu venir pleurer.

    11 réponses
    1. Martinez

      Une fois de plus, la ligue fait la loi mais à contresens. C'est Lucas BUADES qui aurait dû être le PLUS sanctionné. J'ai visionné 100 fois ce passage et il est évident qu'il a simulé. Si sa commotion était véritable, il aurait dû le foot définitivement et même le sport en général. Mais non, miracle, il va bien. Laças, regarde-toi bien dans un miroir !!

      11 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *