Championnat

Ligue 2 – Les joueurs des Girondins libérés dans l’attente d’une décision au sujet de Bordeaux-Rodez

Malgré sa volonté de rejouer au plus vite la rencontre de la 38e journée de Ligue 2 contre Rodez (interrompue définitivement à cause de gestes violents exercés par un supporter bordelais à l’encontre du buteur du RAF Lucas Buadès), Bordeaux aurait autorisé ses joueurs à partir en vacances d’après le journal L’Équipe.

À lire aussi >> Ligue 2 – Bordeaux voulait rejouer le match contre Rodez à titre conservatoire, et réagit au communiqué de la LFP

Pour mieux comprendre ce paradoxe, il faut déjà savoir que la commission de discipline de la LFP, réunie exceptionnellement pour traiter cette affaire ce lundi 5 juin, a décidé d’instruire le dossier et de ne pas délibérer avant le 12 juin 2023. Or, à ce stade, aucun match de Ligue 2 ne pourra être disputé puisque nous serons entrés dans les dates de la trêve internationale établies par la FIFA. Plusieurs joueurs des deux équipes auraient d’ailleurs manqué cette rencontre si elle venait à être disputée pendant cet intervalle, entre le 12 et le 20 juin. Quoi qu’il arrive, et même s’il est très loin d’être certain que le match reprendra (ou redémarrera de zéro), cela ne pourra pas avoir lieu avant le mercredi 21 juin (ou plus probablement le week-end suivant). Une date à laquelle les clubs sont généralement concentrés sur leur mercato et les joueurs en vacances avant la reprise de l’entraînement. Par ailleurs, Rodez (qui n’a pas l’intérêt ni le souhait de recommencer la rencontre) a aussi laissé ses joueurs partir en vacances.

Source : lequipe.fr

Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *