Championnat

Dijon – Pascal Dupraz avant le Paris FC : « Je suis impatient et je sais que les joueurs aussi »

Grâce à quatre succès et trois matchs nuls en l’espace de sept rencontres, Pascal Dupraz est sur le point de réussir son pari avec le Dijon FCO : rattraper un déficit de sept points de retard sur le premier non relégable et se maintenir en Ligue 2 ! Pour cela, un succès contre Paris à Gaston-Gérard serait le bienvenu malgré cette actuelle 16e place occupée par le club, d’autant plus que le DFCO doit encore se déplacer au Havre à la dernière journée… En conférence de presse, le coach Dupraz a annoncé que Xande Silva allait mieux après sa sortie prématurée contre Nîmes et devrait être apte ce week-end, même si Valentin Jacob et Christopher Rocchia sont toujours à l’infirmerie.

À lire aussi >> Dijon – Loum Tchaouna avant de jouer le Paris FC : « Ça sera un match piège »

« Physiquement ça commence à peser, mais mentalement aussi. On se fait tirer dessus à balle réelles et on riposte à balles réelles, c’est coûteux tout ça ! J’ai dit aux joueurs jusqu’à l’issue du match à Nîmes de ne compter que sur nous mêmes alors qu’on était obligés de compter sur les autres devant nous. On a carburé, marqué des points et ça nous a amené à sortir de la zone de relégation. Ce qu’il faut, c’est uniquement s’occuper de nous […]. Même un champion expérimente la crispation et court le risque de jouer petit bras à un moment. On doit absolument éviter ça. C’est facile à dire, plus difficile à faire, mais on doit tout faire pour l’éviter afin de vivre la journée parfaite. »

« Il faut faire preuve d’un véritable optimisme. Il ne manque qu’une centaine de places à prendre pour que le stade soit plein. Les joueurs, ce sont eux les uniques responsables de ce fait remarquable. Grâce à leurs résultats, leur comportement. Ils ont en eux cette absence de renoncement. Depuis que je suis là, ils ne réclament rien, ils donnent. Je n’en ai pas vu un seul se plaindre. Ils auront envie d’être généreux les uns pour les autres demain, même si l’équipe adverse est supérieure à la nôtre. Je ne suis pas « serein » pour demain, mais impatient. Et je sais que les joueurs ont envie d’y être aussi. »

Photo Vincent Poyer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *