Championnat

HAC – Luka Elsner : « Le stress, il vient quand tu ne sais pas trop ce que tu fais, quand tu n’as pas de plan »

Que se passe-t-il dans les têtes havraises après deux défaites consécutives en Ligue 2 ? Y a-t-il du doute, de la peur peut-être de passer à côté d’une montée qui semblait presque acquise avant lundi dernier et le revers infligé par Valenciennes ? Ne cédant pas à la pression, le coach du Havre a conscience du fait que la montée et le titre seront à eux quoi qu’il arrive si ses joueurs parviennent à remporter leurs deux derniers matchs (contre Bastia et Dijon) et c’est là tout ce qui importe à Luka Elsner.

À lire aussi >> HAC – Gautier Lloris : « Tout ce qu’on a fait cette saison nous autorise à avoir plusieurs balles de match »

« Il ne faut pas paniquer mais se reconcentrer, avoir une remobilisation collective, retrouver les chemins que l’on connaît. Avoir un bon plan, l’appliquer et essayer de faire le meilleur match possible. Après, les points s’additionnent à ça, les objectifs se remplissent. Le stress, il vient quand tu ne sais pas trop ce que tu fais, quand tu n’as pas trop de plan. On a un plan clair, on va essayer de l’appliquer. »

https://www.youtube.com/watch?v=scksm8MkVFU&ab_channel=HavreAthleticClub

« Je pense que ça va être un bon match de football contre Bastia, avec de l’ambiance, face à une équipe qui veut être flamboyante, montrer des choses offensivement. Cela sera un match extrêmement compliqué de ce côté là, à cause de la qualité de l’adversaire. On est en mode commando, on s’attache à faire un bon match et on ne parle que de comment faire pour être le plus performant possible. On reste dans une bulle sans faire de comptes et c’est d’ailleurs très bien qu’on joue en même temps que les autres, comme ça il n’y a pas de réflexion ni de stress autour de ça. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *