Championnat

Dijon – Loum Tchaouna avant de jouer le Paris FC : « Ça sera un match piège »

Prêté depuis le mois d’août à Dijon par le Stade Rennais, le jeune ailier Loum Tchaouna a enfin réussi à marquer son premier but en Ligue 2 le week-end dernier, à Nîmes (1-2). Un but crucial qui permet au DFCO de l’emporter et de remonter à la 16e place et d’être virtuellement maintenu à deux journées de la fin. Mais tout est loin d’être terminé et avant d’aller au Havre, le DFCO doit absolument faire le plein de points contre un Paris FC sans complexe.

A lire aussi >> Dijon – Pascal Dupraz : « L’ensemble du groupe se comporte magistralement, mais il ne faut pas crier victoire trop vite »

« Il y a une bonne ambiance depuis quelques temps, avec l’ancien coach on avait déjà un bon ressenti et là, avec les résultats, ça va mieux. J’ai eu des cartes avec Omar Daf, mais je n’ai pas saisi ma chance assez rapidement. Avec le coach actuel, je suis dans la continuité, je m’épanouis de plus en plus puisque les résultats viennent petit à petit. C’est logique que je m’épanouisse aussi plus sur le terrain et que je me donne encore plus pour l’équipe. »

« C’est une expérience qui va me permettre d’évoluer dans ma carrière. Ce n’était pas si facile au début, on s’est accrochés, on a travaillé dur… Il y a des facteurs qui font que maintenant ça tourne du côté positif pour nous. Le Paris FC, ça sera un match piège parce qu’on peut penser qu’ils n’ont plus rien à jouer. Mais ça sera un match très, très difficile. On a besoin de notre public pour aller chercher les trois points à la maison. »

Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).

Photo Vincent Poyer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *