Championnat

Bastia – Régis Brouard : « Tout le monde ne se rend pas compte du travail qui a été fait et des résultats obtenus »

Régis Brouard et sa surprenante équipe du SC Bastia sont toujours quatrièmes avant de disputer la 37e journée du championnat, notamment grâce à ce dernier succès 6-2 à Pau ! Après avoir évoqué cette ultime rencontre de la saison à domicile (contre Le Havre), l’enjeu important pour l’adversaire et la motivation bastiaise pour l’emporter à Furiani, le coach a tenu à souligner l’excellente performance de son club qui terminera quoi qu’il arrive dans le top 5 de Ligue 2.

À lire aussi >> HAC – Luka Elsner : « Le stress, il vient quand tu ne sais pas trop ce que tu fais, quand tu n’as pas de plan »

« On joue notre dernier match à domicile contre le leader : l’affiche se suffit à elle même. Parfois il faut quand même inverser un peu les choses : si on se trouvait dans une situation d’être en mesure de monter ou de descendre, on aurait bien aimé que les adversaires jouent le jeu. Si on commence à avoir des commentaires sur « est-ce qu’ils vont jouer le jeu ou pas »… je crois qu’on a démontré la semaine dernière qu’on respectait le championnat, c’est la moindre des choses. »

« On est attachés à cette quatrième place. Cela fait un moment qu’on y est, il ne reste que deux journées… On est certains de finir dans un top cinq à deux journées de la fin, l’année dernière on n’avait qu’assuré le maintien ! Imaginez vous le parcours réalisé en une saison, je crois que tout le monde ne se rend pas compte du travail qui a été fait et des résultats qui sont obtenus aujourd’hui. Quand même, il faut le mettre en valeur […]. On se doit de remercier le public avec la prestation qu’on va lui présenter, on va voir un Sporting totalement engagé. Je ne m’inquiète pas trop de la préparation des joueurs, ils savent qu’ils jouent le leader et Le Havre ne va pas venir en claquettes ! Si nous on n’est pas mobilisés dans ce type de match, c’est à n’y rien comprendre. Bien sûr qu’on a envie de gagner ce dernier match à domicile. »

Au sujet de Frank Magri, dont le contrat prend fin en 2024 : « Nous sommes en discussions pour le prolonger, mon souhait est bien sûr de le garder. Maintenant, le milieu du foot évolue vite. On ne sait pas comment ça peut se passer et si on reçoit demain une proposition qu’on ne peut pas refuser, on ne pourra peut-être pas le garder. Mais à l’heure actuelle, il appartient au club. On est en négociations pour le prolonger d’une année. »

Photo Michel Luccioni/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *