Championnat

Metz – Alexandre Oukidja après Grenoble (1-0) : « Nous, joueurs, faisons des erreurs, les arbitres peuvent en faire aussi »

Le FC Metz a pris trois points ô combien importants ce samedi soir contre Grenoble (1-0) lors de la 35e journée de Ligue 2. Les Grenats ont su se relever après un but injustement refusé pour hors-jeu en début de match à Ismaël Traoré. Après la rencontre, le gardien Alexandre Oukidja a livré sa réaction au micro de France Bleu Lorraine Nord.

A lire aussi >> Ligue 2 (35e journée) – Metz se rapproche de Bordeaux, Nîmes fonce droit vers le N1, Sochaux n’en finit plus de perdre

A lire aussi >> Ligue 2 – Le classement mis à jour après le multiplex de la 35e journée !

« C’était une victoire assez compliquée, on sait que Grenoble a eu la première occasion du match. C’est quelque chose qui nous a crispé. On sait que les matchs seront difficiles jusqu’à la fin et qu’on doit gagner absolument pour remonter. On avait suivi le résultat de Bordeaux, on a regardé le match. C’est de bonne guerre. On savait qu’on avait l’opportunité de leur mettre la pression et c’est chose faite. Le but refusé à Traoré pour un hors-jeu inexistant ? J’estime que les arbitres font leur travail. Nous, joueurs, faisons des erreurs, eux peuvent en faire aussi. L’assistant n’a pas levé tout de suite son drapeau, mais c’est comme ça. On sait que ce sera compliqué. On fait tout pour gagner à la régulière. Une montée, c’est compliqué. Heureusement, les coéquipiers à la mi-temps on a su se rebooster et marquer. J’espère que les arbitres feront de moins en moins d’erreurs mais ça fait partie du jeu. Mikautadze ? On sait que Georges est important pour l’équipe. Sur ses feintes, il déstabilise les défenses. Il ose, on aime ces joueurs-là qui prennent des risques. Il a fait une excellente passe décisive, c’est donnant-donnant, tout le monde met sa pierre à l’édifice (…). Un sentiment de revanche contre Guingamp ? Je ne sais pas. On aura comme objectif de gagner. C’était un épisode malheureux le match aller (3-6, 3 cartons rouges). C’est oublié aujourd’hui, on se concentre sur la montée et sur nous-mêmes. »

Source : France Bleu Lorraine Nord

Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *