Championnat

Paris FC – Thierry Laurey : « On va avoir un groupe un peu plus réduit sur ce week-end et peut-être sur les autres matchs… »

Après une saison globalement compliquée et décevante, le club de la capitale qui évolue en Ligue 2 peut se permettre de jouer plus libéré (comme ce que nous avons pu voir à Metz), et prendre du plaisir sur le terrain, à l’image de Kebbal et Guilavogui qui sont en forme en ce moment. Avant de recevoir Grenoble à Charléty, Thierry Laurey, l’entraîneur du Paris FC, a confié son ambition de prendre un maximum de points sur les dernières journées en conférence de presse, malgré le fait qu’il se passera de certains bons éléments.

A lire aussi >> Paris FC – Raí : « Je sens que le Paris FC n’est pas loin de monter en Ligue 1 »

« C’est exactement le discours que j’ai eu ce (jeudi) matin avec les joueurs : il reste cinq matchs, l’ambition c’est de prendre le plus de points possible. Si on peut en prendre quinze, on en prendra quinze bien sûr mais au vu de la saison qu’on a fait… On veut en prendre le maximum, c’est tout. La saison n’est pas finie, il y a des garçons qui doivent se montrer. D’autres doivent jouer tout simplement, parce qu’ils n’ont pas assez joué durant la saison pour diverses raisons. Il n’y a pas eu que des choix de l’entraîneur, il y a aussi eu des blessures, des suspensions, des méformes… On va avoir un groupe un peu plus réduit sur ce week-end et peut-être sur les autres matchs parce que le club a la volonté de maintenir l’équipe réserve, donc les jeunes joueurs ne vont pas monter avec nous pour essayer de permettre à cette équipe B de rester en N3 la saison prochaine. On a un effectif suffisamment important au niveau des professionnels pour laisser les jeunes au service de l’équipe réserve. Les temps de jeu vont être partagés, et ce sont les plus performants qui joueront. »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *