Championnat

Metz – Fali Candé : « On pouvait faire beaucoup mieux » contre les équipes du bas de tableau

Avec 28 points engrangés à l’extérieur et « seulement » 31 à Saint-Symphorien, le FC Metz est à l’aise en déplacement mais pourrait faire bien mieux dans son antre. C’est en effet sur ces matchs à la maison que les Grenats auront peut-être des regrets en fin de saison, à cause de matchs contre des adversaires à leur portée qu’ils n’ont pas su remporter. Invité sur Moselle TV avant la rencontre de Ligue 2 à Niort, Fali Candé a concédé que la prestation de son équipe le week-end dernier (1-1) contre Paris n’a pas été à la hauteur.

A lire aussi >> FC Metz – Laszlo Bölöni avant Niort : « Il faut être humbles »

« À domicile, c’est quelque chose qui se passe souvent… Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais contre les équipes qui ne jouent pas la monter, on a un peu de difficultés quand le temps passe (en fin de match). Je pense qu’on rentre dans un état d’esprit afin de tout faire pour marquer, mais quand on est trop pressés on ne fait pas les choses comme il faut. On a déjà eu beaucoup de matchs nuls chez nous, contre Annecy, contre Niort, contre Rodez et maintenant Paris… Je pense que ce sont des matchs où on pouvait faire beaucoup mieux. »

« Contre Paris, je pense qu’on n’a pas fait un match constant, à 100%. C’est difficile de le faire, d’être constant pendant 90 minutes. L’équipe qui arrive le plus à faire cela est normalement celle qui gagne le plus de matchs. On n’était pas bons dans cet période-là, il manquait du rythme, de la vitesse dans la circulation de balle… Mais je pense que le changement et l’entrée de Maïdine Douane a fait du bien. Il n’est pas connu, donc c’est une surprise. Il a la vivacité aussi, l’énergie. »

Source : moselle.tv

Photo Alexandre/Dimou/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *