Championnat

QRM – Olivier Echouafni : « On avait décidé de changer de système pour mettre Annecy en difficulté »

Pas facile de garder le dessus face à une équipe qui lutte pour sa survie. Quevilly-Rouen Métropole a dû se contenter d’un match nul à domicile contre Annecy (2-2) samedi lors de la 33e journée de Ligue 2. L’entraîneur normand, Olivier Echouafni, avait tenté une adaptation de son système pour aborder ce match mais ce sont les valeurs morales qui ont prévalu pour arracher un point. Dans les colonnes de Paris-Normandie, il revient sur cette rencontre.

À lire aussi >> Annecy – Laurent Guyot après QRM : « Il va falloir aller chercher ce ticket pour la L2 au forceps, au courage »

« Il y a eu une belle réaction d’orgueil, d’équipe. Je trouve que le premier but contre nous est assez litigieux. Après, on prend deux buts sur coups de pied arrêtés, le marquage n’est pas bon, ce qui est plutôt rare pour nous. On a fait deux périodes distinctes: en première, on avait décidé de changer de système (ndlr, retour à une défense à trois) pour mettre Annecy en difficulté, il nous a fallu une période d’adaptation et on n’a pas été très bons; en deuxième on a montré d’autres vertus, d’autres qualités, ce qui nous a permis de revenir. »

Photo ©Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *