Championnat

Paris FC – Thierry Laurey après la défaite à Caen : « Je vais peut-être vous surprendre, mais le match me convient »

Il voulait solidifier sa défense, il n’a pas vraiment réussi à colmater toutes les brèches : Thierry Laurey n’a pas pu empêcher le Paris FC de s’incliner sur la pelouse du SM Caen sur le score de trois buts à un. Les réalisations de Mendy, Chergui contre son camp et Kyeremeh ont permis à Malherbe de prendre un avantage définitif avant que Guilavogui ne réduise l’écart sur une très bonne passe de Boutaïb. Le coach du Paris FC était déçu de n’obtenir aucun point, étant donnée la prestation de ses hommes.

A lire aussi >> Ligue 2 (31e journée) – Sochaux se plante contre Pau, Rodez enfonce Laval, la défense du Paris FC toujours en panne

« C’est un sentiment un peu étrange parce que je trouve qu’on a fait un bon match mais on l’a perdu, c’est arrivé trop régulièrement à mon goût cette saison. Quand je regarde les chiffres, ça donne raison à mon analyse, on a eu la maîtrise, la possession, les attaques, les passes, les centres… Mais à l’arrivée, on a perdu. C’est ça l’essentiel dans un match de football, c’est de savoir tuer le match quand on doit le faire. Je trouve qu’on a été un peu léger défensivement sur deux ou trois situations, Malherbe a cadré trois tirs et marqué trois fois. Sur sept tirs (rires). On a bossé pour rien ce soir. On avait vraiment trouvé les clés pour mettre cette équipe caennaise en difficulté ce soir, mais après il faut être efficace. Il n’y a pas eu d’équilibre, il va falloir trouver des solutions parce qu’on vient de prendre 11 buts sur les 3 derniers matchs. C’est largement trop. »

A lire aussi >> Ligue 2 – Le classement mis à jour après le multiplex de la 31e journée

« On a eu les possibilités pour revenir ! Après l’ouverture du score de Mendy, Mandréa fait un double arrêt superbe… On a beaucoup de centres, je pense qu’il y a un penalty d’ailleurs avec un défenseur qui ramène le ballon de la main, mais bon… On (l’arbitre) ne peut pas tout voir non plus. Je veux dire, on était dans le match ! Et puis sur un dégagement du gardien adverse, on trouve le moyen de prendre un but… C’est hallucinant ! On n’a pas été suffisamment rigoureux et on l’a payé cash. Je vais peut-être vous surprendre, mais le match me convient, parce que dans l’utilisation du ballon, on a concédé très peu d’occasions et on s’en est créé pas mal. Deux fois plus que Caen. Je suis assez satisfait du match, mais pas du résultat. »

Source : France Bleu Normandie.

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *