Championnat

Dijon – Pascal Dupraz : « Une personne a fondu en larmes en me suppliant de tout faire pour que l’équipe se maintienne, ça m’a ému »

Une petite révolution a eu lieu en ce début de semaine du côté de la Côte d’Or et du Dijon FCO ! Actuel 19e du classement avec sept points de retard sur les premiers non relégables, les Bourguignons sont bien mal en point et pourraient descendre de Ligue 2 pour la toute première fois de leur histoire. C’est pourquoi Olivier Delcourt a mis à pied Omar Daf et son staff pour faire appel à Pascal Dupraz, un choix qui coule de source pour les clubs qui traînent trop en bas de tableau comme Caen ou Saint-Etienne récemment, mais aussi Toulouse il y a sept ans. Une équipe que le Haut-savoyard a sauvée de la relégation malgré les 10 points de retard en autant de journées. Dupraz, qui aimerait bien réitérer cet exploit avec le DFCO, a été suivi par nos confrères du Bien Public lors de sa première journée à la tête de sa nouvelle équipe.

A lire aussi >> Dijon – Les explications d’Olivier Delcourt et les premiers mots de Pascal Dupraz : « Depuis que je suis né, j’ai toujours fait preuve d’optimisme »

« J’ai vu une personne qui est là depuis 18 ans et qui a fondu en larmes en me suppliant de tout faire pour que l’équipe se maintienne, conte le coach dijonnais. Ça m’a ému, j’espère que dans deux mois et demi, ces larmes seront de bonheur […]. J’ai trouvé des joueurs réceptifs. Ils se sentent responsables de l’éviction du coach qui était avec eux. Je trouve ça bien. Il me semble que j’ai affaire à de bons garçons. En tout cas, sur cette première journée, ils ont donné la meilleure version d’eux-mêmes. Je suis satisfait. J’attends qu’ils répètent ça et qu’ils se lâchent pendant les matchs. Je n’aurai de cesse de répéter aux joueurs que c’est possible (de se maintenir) à condition que les acteurs principaux donnent leur maximum et surtout la meilleure version d’eux-mêmes durant deux mois et demi. »

Source : bienpublic.com

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *