La révolution verte initiée cet hiver par le board stéphanois est en train de porter ses fruits ! Un mercato réussi et ambitieux a permis à l’ASSE de s’extirper de la zone rouge et de se retrouver désormais à la 12e place de Ligue 2, sur une dynamique bien plus confortable qui ne laisse que peu de place au doute concernant le maintien de Saint-Étienne. L’un des symboles de cette équipe : Niels Nkounkou, piston gauche qui fait un bien fou pour donner de la largeur au jeu de Laurent Batlles et amener, à tous les matchs, le danger dans la surface adverse.
A lire aussi >> Saint-Étienne – Jean-Michel Aulas : « Il faut qu’ils remontent en première division »
Et ce dernier n’est pas passé inaperçu avec de si bonnes performances dans notre championnat : Sylvain Ripoll, sélectionneur de l’Équipe de France Espoirs, ne se voyait pas se passer de lui lorsque Joris Chotard a déclaré forfait et l’a convoqué à la dernière minute ! Une belle récompense pour ce joueur de la génération 2000, qui rejoint l’ancien stéphanois Stefan Bajic (aujourd’hui prêté à Valenciennes par Bristol City) pour affronter l’Angleterre samedi à Leicester, et l’Espagne mardi 28 à Vannes.
👏🇫🇷 La récompense pour @NielsNkounkou !
Notre défenseur est convoqué par Sylvain Ripoll pour le rassemblement de l'@equipedefrance Espoirs 💚 pic.twitter.com/o3jPwMf3op
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 21, 2023
Plus d’informations sur fff.fr.
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport