Championnat

Anciens de Ligue 2 – Amalfitano et Tavares sur la forme de Dijon : « On a du mal à y croire »

Petit instant nostalgie dans les pages du Bien Public de ce mercredi 22 mars 2023 pour tous les fans du club de Dijon : Romain Amalfitano apparait dans une page entière d’interview ! Le milieu de terrain du Western Sydney Wanderers FC (Australie) raconte sa carrière après avoir quitté la Bourgogne, où il a passé 7 ans de sa vie à jouer pour le DFCO, dont trois en Ligue 2. Très proche d’un autre joueur emblématique, Julio Tavares, il a du mal à accepter que son ancienne équipe puisse vivre une deuxième descente en trois saisons et espère qu’elle parviendra à sortir de la zone rouge.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le président Olivier Delcourt laisse entendre qu’il pourrait vendre le DFCO

« Dijon, c’est la moitié de ma vie de footballeur, ça m’a fait « drôle” de partir. Sincèrement. j’ai vécu tellement de bons moments qu’il est difficile d‘en retenir qu’un. Il y a eu la montée (à l’été 2016), mais aussi les maintiens. L’année de la montée, on travaillait sérieusement, mais il n’y a pas eu un jour où cela n’a pas été une totale rigolade. C’est comme ça que je résume le foot. »

Sur la forme de l’équipe et la lutte pour le maintien en Ligue 2 : « Je suis dégoûté, j‘ai eu Julio Tavares récemment (au téléphone, ndlr.) et on a du mal à y croire. On a envie que ça marche, il y a de bonnes personnes dans ce club, ça me foutrait les boules (une descente). Mais j’ai tendance à y croire. J’ai envie que ça marche, je le souhaite du fond du cœur. »

Source : bienpublic.com

Photo Vincent Poyer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *