Championnat

Bastia – Régis Brouard sur la 19e place au classement du fair-play : « On a joué des équipes beaucoup plus violentes que nous »

Confortablement installé en milieu de tableau, le club de Bastia ne doit pas se relâcher dans le tiers tiers du championnat. Les supporters attendront évidemment de leurs joueurs qu’ils soient très engagés et qu’ils remportent la majorité de leurs duels à Furiani, chose qui avait fait défaut et qui avait frustré les fans après le match contre QRM. Cette donnée sera importante dans le match contre Nîmes, qui est en train de jouer sa survie dans le championnat de Ligue 2. C’est en tout cas ce que pense Régis Brouard.

A lire aussi >> La saison du Sporting, son premier but, la gestion de la blessure, son avenir… Entretien ML2 avec Tom Ducrocq (Bastia)

« Je trouve que l’équipe a remis les choses dans l’ordre, entre le match de Guingamp et celui contre Rodez, qui étaient loin d’être évidents. L’équipe a fait un match sérieux (contre Rodez), appliqué, était très concentrée dans beaucoup de domaines… On sait qu’on nous attend dans ces domaines-là, les joueurs le savent ! L’opposition de demain va amener beaucoup d’engagement. »

Le SC Bastia est d’ailleurs l’équipe de Ligue 2 qui écope du plus grand nombre de cartons jaunes cette saison (66 avertissements + 6 cartons rouges). Un journaliste présent en conférence de presse évoque la réputation du Sporting auprès des arbitres comme possible explication à un nombre si élevé : « Je ne vais pas tomber dans ce truc-là. Je ne vous cache pas qu’on regarde bien la nature des cartons, on analyse tout ça. Je suis un peu surpris de ce classement, on a pris des carton sur des engagements (comprendre duels, ndlr.) parce qu’on leur en demande beaucoup… quelques cartons ridicules et bêtes aussi, comme ça arrive chaque saison. Mais on a joué des équipes beaucoup plus violentes, beaucoup plus agressives et présentes que nous ! Maintenant, est-ce qu’à domicile on y met un peu plus d’engagement ? Peut-être, éventuellement… »

Photo Xavier Grimaldi/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *