Coupe de France

Paris FC – « Si on siffle ça, il va y avoir beaucoup de penaltys chaque week-end », l’amère réaction de Thierry Laurey après Annecy

Jouer à domicile, c’est rarement un cadeau pour le Paris FC cette saison. Même si les adversaires partagent aussi la même pelouse, y disputer des matchs régulièrement pose forcément problème quand l’état du terrain est si mauvais. Ceci ne peut pas être la seule explication de la nouvelle défaite parisienne, en Coupe de France contre le FC Annecy aux tirs au but, mais est un problème récurrent qui limite les chances de réussite de cette équipe. Thierry Laurey en parle chaque semaine et s’en est encore plaint ce mercredi soir après la rencontre, tout comme il a pu se plaindre de l’arbitrage qui a donné à Annecy l’occasion d’ouvrir le score, sur penalty.

A lire aussi >> Coupe de France – Grenoble assure, la grosse perf’ de Rodez à Auxerre, Annecy élimine Paris au bout du suspense !

« Venez jouer dessus ! Il y a des zones où c’était injouable. C’est désolant. Je suis plus énervé par ça que par l’élimination. Ce n’est pas deux coups de râteau à la mi-temps qui vont changer grand-chose… On doit s’adapter à cet environnement hostile où il est difficile de manœuvrer le ballon. On peut faire du poids, du javelot mais c’est tout, sauf un terrain de football… C’est déjà bien d’essayer de faire un semblant de football sur un tel terrain… »

« Sinon, j’ai revu les images du penalty accordé à Annecy. Il n’y a pas faute. Si on siffle sur ça, il va y avoir beaucoup de penaltys chaque week-end. La seule réponse de l’arbitre, c’est de me mettre un carton jaune… Encore une fois, ce n’est pas l’élimination qui m’énerve mais toutes ces petites choses. Pour moi, les joueurs ont fait ce qui fallait sur ce terrain. On est déçu bien sûr car on aurait aimé passé ce tour. Cela nous aurait permis de maintenir une dynamique et de concerner davantage de joueurs. Il va falloir faire sans. »

Source : leparisien.fr

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Enquin

    Bonsoir, j'ai vu en effet le match hier et comme tout le monde (sauf Mr l'arbitre !) vu qu'il n' y avait pas penalty pour Annecy dans ce 8e. Cela change encore beaucoup de choses à l'arrivée... le Paris FC perd sur cette erreur d'arbitrage qui la déséquilibré dès la 1ere mi-temps. Heureusement ils ont ce sursaut d'orgueil qui leur à permis d'égaliser à la findu match ! Dommage... on aurait aimé voir le Paris FC en quart de finale, cela aurait sauver la saison de ce 2e club parisien ! Fande

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *