Coupe de France

Rodez – Didier Santini après la victoire contre Auxerre : « Je suis heureux pour le club, fier pour les joueurs »

Si en Ligue 2 les résultats ne sont pas encore au rendez-vous, Rodez est inarrêtable en Coupe de France ! Vainqueur d’Auxerre grâce aux buts de Mendes, Corredor et Park, le RAF s’est offert hier soir une magnifique victoire à l’extérieur et le scalp d’une formation supérieure sur le papier, une division plus haut. Un petit exploit que savoure Didier Santini, même s’il sait que la route vers le succès en championnat est encore longue. L’entraîneur explique ses choix tactiques et dans sa composition, notamment le fait de titulariser Park Jung-bin pour la première fois (un but, une passe décisive).

A lire aussi >> Coupe de France – Christophe Pélissier (Auxerre) en colère après l’élimination par Rodez

« Il s’est posé des questions à propos de son manque de temps de jeu. On s’est parlé longuement. IL savait depuis une semaine qu’il jouerait aujourd’hui […]. Au début, il jouait derrière les attaquants. On souffrait sur la largeur, donc il a reculé dans un milieu à trois. »

« Je suis heureux pour le club, fier pour les joueurs et heureux pour les mecs qui ont peu joué dernièrement. On a un bon groupe, il faut aussi le prouver en Ligue 2. J’ai un groupe de 20-22 joueurs, je sais que tous peuvent jouer. Après, je fais mes choix. Je leur avais demandé de se faire plaisir, de se lâcher, mais de ne pas surjouer pour me prouver qu’il peuvent jouer plus souvent. »

« On a mis ce qu’il fallait, même s’il y a eu des moments difficiles sur le terrain. En fin de première période, on s’est fait endormir sur la blessure de Niang. On est repartis en seconde avec l’idée de leur faire mal en contre, de faire la passe supplémentaire pour les mettre en difficulté. On savait qu’on aurait face à nous un gros bloc défensif, qu’il fallait fixer intérieur pour vite jouer sur les côtés. La victoire est bonne pour notre dynamique mais la priorité est toujours au championnat. »

Source : Centre Presse Aveyron.

Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *