Sponsor ML2
Coupe de France

(CdF) Auxerre – Christophe Pélissier : « Rodez est costaud défensivement »

Les temps sont durs pour Auxerre en Ligue 1, avec une 19e place et une victoire qui fuit les Bourguignons depuis le 30 octobre. Les intermèdes dédiés à la Coupe de France sont des bouffées d’air frais pour l’AJA, notamment lors des 16e de finale avec une large victoire contre Niort (4-0). Les hommes de Christophe Pélissier peuvent-ils récidiver en huitième face à Rodez ? Le coach était en conférence de presse pour préparer cette rencontre ce mardi.

À lire aussi >> CdF – Davy Merabti, entraîneur de Vierzon avant d’affronter Grenoble : « C’est une grande fierté d’être le dernier représentant du foot amateur »

« La Coupe nous a permis à un moment donner de rester dans une dynamique positive. Certes Rodez évolue une division en dessous, mais ce sera un match très difficile demain. A titre personnel, je n’ai jamais joué de quart de finale de Coupe de France, ce n’est pas anodin. Aller au bout d’une Coupe de France, ça doit quand même être magnifique. C’est une compétition qui est en plus ancrée dans l’histoire du club. J’attends donc demain que l’on ne pense pas au match de dimanche (déplacement sur la pelouse d’Angers, 20e) et que les joueurs soient le plus sérieux et rigoureux possible. Rodez est costaud défensivement, avec sa ligne de cinq. On doit aussi s’améliorer techniquement pour être plus dangereux offensivement et mettre plus d’intensité. A l’heure actuelle la performance dépend de ça, je n’invente rien. A nous de valider nos temps forts. »

Source : L’Yonne Républicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *