Championnat

Annecy – Laurent Guyot : « Ce qui est intéressant, c’est que les joueurs progressent »

Un match de football extrêmement plaisant a eu lieu ce samedi après-midi à Saint-Étienne, entre l’ASSE et le FC Annecy. La partie s’est terminée sur le score de trois buts à deux en faveur des Verts, avec de très beaux buts de Wadji, Krasso et Cafaro répondant à ceux de Pajot et de Bosetti. Après cette 22e journée, le FCA hérite de la 11e place de Ligue 2 et voit sa série d’invincibilité prendre fin, mais Laurent Guyot n’est pas inquiet et est assez content de la prestation de ses joueurs, qui méritaient presque mieux que de rentrer bredouille.

A lire aussi >> Ligue 2 (22e journée) – Les notes de Saint-Etienne – Annecy
A lire aussi >> Ligue 2 (22e journée) – Les Verts spectaculaires et vainqueurs contre Annecy !

« C’est le sentiment qu’on a eu depuis le banc. La déception pour moi, elle est sur l’égalisation alors qu’on menait 1-0, c’était largement évitable. On apprend aussi, c’était une première expérience dans un contexte de haut niveau pour beaucoup de joueurs, je pense que ça s’est ressenti par moments. J’ai aussi traîné à changer de système parce qu’on en aurait peut-être eu besoin au début de la seconde mi-temps. On ne le saura jamais, c’est comme ça. Bravo aux joueurs pour l’état d’esprit des deux côtés. »

A propos du football spectaculaire et tourné vers l’attaque proposé par le staff annécien : « C’est notre ADN, une chose dont je suis persuadé. On cherche à jouer à fond sur cet aspect-là, les joueurs adhèrent bien. On a aussi la chance, physiquement, de pouvoir faire tourner et compter sur tous les joueurs de l’effectif. Après, on n’a pas forcément le choix, quand on joue près de nos buts on n’a pas l’envergure défensive nécessaire pour pouvoir le faire, donc on choisit de jouer haut, d’harceler. Ce qui est intéressant, c’est que les joueurs progressent. Je suis heureux qu’on ait pu donner une bonne image du FC Annecy à Geoffroy-Guichard. »

« Une série, à notre époque, c’était quelque chose qui comptait. Aujourd’hui, c’est beaucoup moins le cas. Ce soir j’en suis content parce que ça va nous permettre d’enchaîner vite. On va jouer un gros adversaire mercredi en Coupe de France (le Paris FC) avec au bout une qualification en quart de finale… je pense que ça suffit pour motiver. Le mot d’ordre, c’est la récupération dès maintenant. Et je n’oublie pas le match contre Laval samedi qui va valoir son pesant d’or également ! »

Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *