Championnat

Ligue 2 (22e journée) – Les notes de Saint-Etienne – Annecy

L’AS Saint-Etienne a remporté un succès important dans la lutte pour le maintien contre le FC Annecy (3-2) ce samedi après-midi en match décalé de la 22e journée de Ligue 2. Les Verts ont su renverser le score puis le tenir en fin de match après la dernière réalisation magnifique signée Mathieu Cafaro, l’homme du match. Découvrez les notes des acteurs de la rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (22e journée) – Les Verts spectaculaires et vainqueurs contre Annecy !

ASSE

Le joueur clé : Mathieu Cafaro (8)

Mathieu Cafaro a été de tous les bons coups offensifs des Verts, ou presque. Sa passe décisive sur le deuxième but est parfaite pour la tête de Krasso (2-1, 49e). Son activité dans le couloir droit a été incessante et il a mis plusieurs fois en difficulté Lajugie, sans oublier de faire les efforts dans le repli défensif comme devant Bastian à la 80e dans la surface. Ne lui manquait qu’une réalisation pour parfaire une belle prestation ? L’ancien Rémois a claqué une reprise de volée EXCEPTIONNELLE à dix minutes du terme pour libérer le Chaudron.

Les notes :

Larsonneur : 5
Appiah : 4
Sow : 5
Pétrot : 6
Nkounkou : 6
Moueffek : 6 (Lobry, 70e)
Bouchouari : 5 (Fomba, 70e)
Monconduit : 5
Cafaro : 8 (Nadé, 86e)
Krasso : 6
Wadji : 5 (Pintor, 70e)

Annecy

Le joueur clé : Vincent Pajot (7)

Le capitaine d’Annecy a évolué au bon souvenir de Geoffroy-Guichard. Lui, l’ancien Vert, a débloqué cette partie d’une reprise absolument splendide sur une remise intelligente de Testud à l’entrée de la surface (1-0, 17e). Plus globalement au-delà de son rôle de buteur, le milieu de terrain a été de tous les duels avec sa générosité habituelle. Sa touche technique est également précieuse pour guider le jeu de relances courtes des Annéciens. Bref, un match complet pour le numéro 17 du FCA malgré la défaite.

Les notes :

Escales : 4
Lajugie : 4 (Ntamack, 87e)
Temanfo : 4
Jean : 5
Bastian : 5 (Rocchi, 87e)
Kashi : 5
Pajot : 7
Demoncy : 6
Testud : 6 (Baldé, 60e)
Billemaz : 5 (Mouanga, 60e)
Sahi Dion : 3 (Bosetti, 60e)

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *